10 marques de streetwear anglaise/UK à surveiller de près

Top des marques anglaises de streetwear.

Le streetwear est un style qui domine notre époque et ce depuis plusieurs années. Il fait son apparition à New-York dans le années 80/90, c’est un savant mélange de style appartenant au skateboard, au hip-hop, au surf et au rasta. Il fut premièrement utilisé par les gangs de rues avant de devenir un courant de mode, se déclinant aujourd’hui sur de l’habillement de luxe, et même jusqu’au streetwear éco-responsable. Une tendance qui touche le monde entier à la fois revisité par de grands pays et villes, comme par exemple la Grande-Bretagne. Dans cette optique, l’équipe En Mode Sneakers vous dévoile des marques de streetwear purement anglaise qui vous séduiront tant par leur élégance que leur valeur.

Grind London

Disponible sur : BSTN

La marque est fondée en 2008 par Youssef Metwali et son bon ami Barney Burton. Pour Grind London, ils s’inspirent de leur propre jeunesse passée dans la banlieue londonienne et de ses “sous-cultutures” pour créer des vêtements qui leur ressemblent. Ils se spécialisent dans la confection de produits masculins de qualité. Si vous êtes attirés par des designs vintages et rétro, on vous conseille d’aller sur leur site.

Palace Skateboards

Site officiel : Palace Skateboards

Le fondateur Lev Tanju créé en 2009 la marque mythique Palace Skateboards. Il voulait à l’origine “juste faire des skateboards qui étaient beaux et qui skataient bien”, mais il ne savait pas que ça l’emmènerait beaucoup plus loin. Pour le nom de l’entreprise, il s’inspire de son propre groupe de skate, les “Palace Way Ward Boys Choir”. Il tire une grande partie de sa création dans les mouvements de culture underground et sportive britannique des années 90.

NICCE

Site officiel : NICCE

C’est en 2013 que naît NICCE grâce à son créateur, Mitchel Galvin-Farnol. C’est lors d’un voyage à Ibiza, qu’il développe son idée de marque de streetwear. Il retourne en Angleterre et fait confectionner des articles influencés par l’Espagne dans lequel il y apporte de la modernité et du minimalisme. Ce mélange a su porter ses fruits et plaît, manifestement, aux amateurs de streetwear.

A Cold Wall

Site officiel : A Cold Wall

A Cold Wall est une enseigne qui résulte du conflit de classe dans le paysage britannique. C’est une société qui s’inspire énormément de la classe inférieure, qu’elle trouve d’une extrême brillance subversive. C’est Sam Ross, qui est à la tête de la marque, il est d’ailleurs le protégé du célèbre créateur d’Off-White, Virgil Abloh. Si ce dernier le prend sous son aile, on peut faire confiance à sa marque et en ses principes.

MKIstore

Site officiel : MKIstore

MKI c’est d’abord le diminutif de Miyuki-Zoku, qui est littéralement le nom d’un phénomène au Japon. Zoku signifi sous-culture ou groupe social. Un jour, au pays du Soleil Levant, la rue Miyuki qui abritait un des quartiers de shopping de Ginza fut “envahie” par de jeunes adultes, tout sexe confondu. De cet évènement, la marque tire son nom. L’entreprise est créée en 2010 par Vik Taylor et aujourd’hui est victime d’un succès fulgurant à Londres pour ses collections inspirées de la culture londonienne et japonaise.

Satta

Site officiel : Satta

Satta c’est une marque qui se veut principalement utilisée pour les personnes travaillant dure. En effet, c’est Joe Launder s’inspire de sa propre expérience pour créer une ligne de vêtement qui se doit d’être fonctionnel et simple comme un habit de travail traditionnel. Il veut faire la connexion entre lifestyle et nature, c’est d’ailleurs pourquoi il choisit le nom Satta pour sa marque, qui signifie en sanskrit “Existence et être”. Il choisit de faire confectionner ses vêtements par des petites productions en choisissant des matériaux locaux. Si vous préférez l’utilité et le confort, cette marque est faite pour vous.

Alma de Ace

Site officiel : Alma de Ace

Alma de Ace, ou Âme d’unité si on le traduit du latin, est l’enseigne créée par Sebastian Agace. C’est durant son année passée à Madrid que l’idée d’une marque de streetwear germe dans son esprit. La marque se développe considérablement au cours de ces dernières années et est notamment reconnaissable pour ses deux bandes de couleurs pourpre et bleu roi, une des caractéristiques de la marque. Le fondateur s’inspire pour ses collections de la mode changeante de Londres et des années 90. Pour ses clients, Sebastian Agace veut le meilleur, c’est pourquoi depuis des années il fait produire ses produits au Portugal, pour une qualité supérieure.

Goods by Goodhood

Site officiel : Good by Goodhood

C’est en 2007 que la boutique Goodhood ouvre dans l’est de Londres, elle devient rapidement le point de rendez-vous des amateurs de mode de la capitale. Voyant que cette popularité ne fait qu’augmenter, ils lancent leur propre marque Good By Goodhood. Ils sont victimes de leur succès et deviennent une marque clé du streetwear londonien, et même du streetwear anglais en général.

Garbstore

Site officiel : Garbstore

Comme pour Goods by Goodhood, Garbstore est à l’origine une simple boutique de Londres. Elle a été ouverte en 2008 par Emily Dyson & Ian Paley, ils voulaient faire du magasin un véritable joyau caché de la capitale. Vous pourrez retrouver sur leur boutique en ligne de nombreux produits streetwear pour homme et pour femme. Ils accueillent en plus de leur propre marque, de nombreux produits de labels de vêtements pour votre plus grand bonheur.

Roundel London

Site officiel : Roundel London

Marque toute droite sortie de la collaboration entre Andrew Blinney et de Giovanni de Marchi, elle connaît dès ses débuts une grande réussite. Reprenant le signe du métro londonien, elle s’inspire des mouvements underground des années 90, tout en la mettant au goût du jour. Si vous êtes fan du style épuré et minimaliste, cette marque vous est destinée.

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