Le minimaliste est mis à l’honneur avec ses 10 marques de vêtements.

Le style minimaliste  est connu pour supprimer tous les éléments d’exubérances. Les détails sont retirés et la simplicité est mis en avant. “Less is more” – signifiant “moins, c’est plus” – incarne le minimalisme, car ce style a la volonté de proposer des pièces classiques avec des couleurs sobres, telles que le noir, le blanc et le gris, et de les sublimer. Certaines marques s’approprient à merveille ce style, c’est pourquoi, on vous a fait une sélection des 10 marques de vêtements minimalistes à connaitre.

Uniqlo

Date de création : 1984
Site officiel : Uniqlo

Uniqlo propose des vêtements décontractés, en ignorant les dernières tendances. Cela lui a permis de vendre des pièces assez exclusives tout en restant dans sa philosophie “Made for all”. Cette volonté, de fabriquer pour tous, transcende l’âge, le sexe et les différents styles, cela lui a offert une cible très large. Cette marque cherche à innover dans les tissus toute en simplicité et a l’objectif d’améliorer nos vies. Uniqlo vend des vêtements minimalistes qui peuvent plaire à beaucoup.

Stone Island

Date de création : 1982
Site officiel : Stone Island 

Expérimentation et fonctionnalité, c’est ce qui définit au mieux Stone Island. Cette marque, toujours à la recherche d’innovation autour des fibres et des tissus, est un des piliers et l’une des références de la mode streetwear. Elle a un esprit contemporain et minimaliste, et cherche à proposer des vêtements de qualité. C’est pourquoi, Stone Island a développé sa notoriété au fil des années jusqu’à devenir une marque emblématique.

Stampd

Date de création : 2011
Site officiel : Stampd

Stampd propose des designs minimales en reliant des vêtements streetwears et luxueux. Cette marque met un point d’honneur sur la qualité et cherche à produire des habits décontractés sans qu’ils soient basiques. Elle exploite des pièces emblématiques tout en l’adaptant à son image de marque. Le noir et le blanc sont mis en valeur puisque se sont les couleurs les plus utilisés dans les collections de Stampd.

Norse Projects

Date de création : 2002
Site officiel : Norse Projects

Norse Projects a la volonté de proposer des vêtements streetwears mais portables au travail. C’est pourquoi, cette marque a fait de choix de valoriser le style minimaliste du streetwear en créant des designs simples et très tendances. Elle essaie de vendre des pièces reliant performance et fonctionnalité, tout en respectant les basiques de la mode. Egalement, Norse Projects sélectionne ses matériaux avec soin afin de proposer à sa clientèle des produits de qualité.

Comme des garçons

Date de création : 1973
Site officiel : Comme des Garçons 

Comme des garçons est connue pour offrir un style unique, bien que minimaliste. Elle utilise beaucoup de noir, cherche à créer des détails asymétriques. Cette marque a la volonté d’être non-conformiste, c’est pourquoi elle ne cherche pas à suivre les dernières tendances. Elle ne rentre dans aucun style précisément même si ses pièces ont des allures très streetwears. Comme des garçons a su se créer son propre univers et plait à beaucoup de monde.

Stussy

Date de création : 1980
Site officiel : Stussy

Stussy a une volonté claire, que sa clientèle soit fière de porter ses vêtements et qu’elle les considère comme unique et rare. Pour cela, cette marque s’est inspirée des looks hip hop new-yorkais des années 80 et n’a pas laissé les tendances dicter ses produits. Elle est devenu l’un des piliers de la mode streetwear en proposant des designs minimalistes mais très avant-gardiste. Ce qui a su plaire et inspirer beaucoup de monde.

Common Project

Date de création : 2004
Site officiel : Common Project 

Common Project utilise des matériaux de haut de gamme pour fabriquer des sneakers au style urbain et épuré. Leurs paires sont intemporelles, monochromes et très sobres. En effet, Common Project propose des baskets avec uniquement un numéro de fabrication, ce qui est devenu son emblème. Un design très minimaliste mais qui met en valeur la qualité du produit.

Reyes

Date de création : 2017
Site officiel : Reyes Clothing

Reyes nous propose des produits minimalistes Made in France d’une très bonne qualité. En effet, cette marque lyonnaise nous présente des collections simples et qualitatives aux allures streetwears. Ce sont des produits rythmés par les tendances qui restent abordables. Sa volonté est de faire ressortir ces trois mots; patriotisme, simplicité et qualité.

A-Cold-Wall

Date de création : 2015
Site officiel : A-Cold-Wall

Confectionnés à la main, les vêtements d’A-Cold-Wall sont un mélange d’uniforme d’ouvrier et de haute couture. Cette marque propose des pièces streetwears avant-gardistes en reprenant des éléments urbains et en les retravaillant. Son fondateur, Samuel Ross, décrit sa marque avec trois mots; brutaliste, texturé et équilibré. Des collections minimalistes, streetwear et qui peuvent plaire à beaucoup.

Add

Date de création : 1999
Site officiel : Add

 Add propose des collections de manteaux et doudounes légers et tout aussi chauds. Leurs produits ont un style minimaliste inspiré des vêtements de sport, mais ils restent à la fois chaleureux, élégants et luxueux. Cette marque a su retravailler les différentes formes du manteau avec une qualité irréprochable et est une incarnation de la mode fonctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?