Les 5 marques de chunky sneakers les plus hypes de l'ère milléniale
chunky sneaker hype

Top 5 des marques de chunky sneaker hype.

Au cours des dernières années, on a pu voir une tendance bien particulière se profiler : les chunky sneakers. Ces chaussures imposantes ont récemment fait leur grand retour aux pieds de nos “sneakers addicts”. Bien que les avis soient mitigés, la chaussure à la semelle démesurée a fait de nombreux adeptes chez les passionnés de mode urbaine. Portées avec un look classique ou bien avec des pièces toutes aussi extravagantes, les chunky sneakers s’adaptent à différents styles vestimentaires et c’est ce qui fait leur charme. Quand certains optent pour une tenue streetwear matchant avec la paire XXL, d’autres vont tenter de l’associer à un style plus sobre, histoire de casser le look. Certaines enseignes footwear se sont tuées à la tâche pour créer des dad shoes tendances qui se distinguent grâce à leur coupe, leurs couleurs ou bien encore grâce aux empiècements divers situés sur les chaussures. Voici notre sélection des 5 marques de chunky sneaker hype à connaître impérativement avant la fin de l’année 2019. 

Balenciaga

Ce classement n’a aucun sens si l’on ne parle pas de l’enseigne qui a remis au goût du jour cette tendance venue tout droit des années 90. L’entreprise française de mode et de luxe fondée en 1917 n’est pas l’enseigne à laquelle on s’attendait pour relancer la mode des chaussures aux semelles épaisses. Et pourtant, aujourd’hui, on voit les paires du couturier extravagant partout chez les amateurs de streetstyle. Les modèles de la marque de luxe ne passent pas inaperçus avec leur forme hors du commun et leurs multiples coloris. Quelques paires de la marque sont devenues des références en termes de “dad shoes”, c’est le cas par exemple de la Trainers Triple S ou bien encore la Triple S Clear Sole, qui sont toutes les deux victimes de leur succès. Modèle multicolore, semelle déstructurée et lacets imposants, les paires du géant français n’ont pas fini de faire parler d’elles, qu’on aime ou qu’on aime pas.

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Raf Simons Ozweego

Cette collaboration mérite tout amplement sa place au sein de cette sélection. La marque aux trois bandes décide de s’associer au créateur belge Raf Simons pour créer une paire légendaire, gravée à jamais dans la mémoire du grand public. La collaboration entre le géant du sportswear et l’ancien directeur de création de chez Calvin Klein s’est très vite popularisée. Les modèles imaginés en partenariat avec le couturier de renom ont des allures futuristes dues aux matériaux utilisés pour la création des paires. Pour leur dernier modèle, l’équipementier allemand et le styliste originaire de Neerpelt ont tous deux conçu une sneaker arborant une matière thermoplastique sur la partie inférieure de la chaussure. Ce TPU metalisé effet miroir apporte à plusieurs déclinaisons de la paire un caractère bien affirmé. Aujourd’hui, la RS Ozweego est un modèle emblématique “d’ugly shoes” qu’on retrouve aux pieds de nombreux “urban outfitters”.

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Yeezy

La collaboration entre le rappeur américain Kanye West et le géant du sportswear Adidas connaît un succès planétaire depuis la sortie des premières pièces. La marque de streetwear et de footwear revient cette fois-ci avec un design unique en son genre pour une paire d’ores et déjà considérée comme un “must” de la saison : la Wave Runner 700. Le modèle à la semelle épaisse se compose de différentes matières, parmi elles, on retrouve des empiècements en toile grise et en daim bleu sur toute la partie supérieure de la chaussure. Les touches d’orange et les lacets de couleur jaune clair apportent à la paire un côté pétillant qui donne du caractère à un look streetwear parfois trop sobre. Adulée par les uns, détestée par les autres, une chose est sûre c’est que la paire hybride de chez Adidas ne laisse personne indifférent.  

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Givenchy

Une autre marque de luxe que l’on retrouve dans notre sélection de chunky sneaker hype. Le label de haute couture français a puisé dans ses nombreuses inspirations pour confectionner des paires de “dad shoes” tendances. L’enseigne haut de gamme a élaboré des modèles de sneakers premium avec des matières premières de qualité. Pour son modèle Jaw, Givenchy associe coupe minimaliste et culture urbaine pour créer un modèle des plus hypes. La sneaker basse est dotée de panneaux en néoprène et cuir qui lui donnent une allure futuriste. Patch en gomme sur la languette, barrette en gomme sur les lacets et bandes Jacquard Givenchy sur les côtés, l’enseigne de luxe a mis le paquet pour donner à sa paire un look distingué. La semelle imposante à crans façon “mâchoire de requin” fait toujours son effet au sein de la planète footwear.

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Brandblack

Petit poucet du classement, Brandblack est une marque de vêtements streetwear et de sneakers qui fait son trou progressivement au sein de la mode urbaine. La marque se distingue de ses prédécesseurs par son look authentique qu’elle doit entièrement aux coloris tape à l’œil et aux coupes novatrices de ses modèles. Le label a créé de multiples pièces footwear à coup de superpositions de matières et de teintes tout aussi originales les unes que les autres. Amoureux des chaussures extravagantes ou friands de nouveautés footwear, les paires de l’enseigne de chunky sneakers vont vite faire partie de votre look streetwear de tous les jours.

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