5 marques pour photographes outdoor à ajouter à sa wishlist
marques pour photographes

Les marques de vêtements outdoor à avoir dans sa garde-robe.

L’été est enfin arrivé, c’est l’occasion de sortir son équipement sportif et de profiter du grand air. De nombreuses marques se sont spécialisées dans le vêtement outdoor pour proposer des pièces à la fois fonctionnelles et confortables pour des activités physiques en plein air. Si autrefois les labels techniques se focalisaient seulement sur l’aspect pratique des modèles, les enseignes cherchent aujourd’hui à proposer des modèles dans l’air du temps sans sacrifier le côté fonctionnel. Certaines marques spécialistes des équipements extérieurs ont su comment sortir du lot en offrant des vêtements innovants et tendances pour le plein air. Voici 5 marques pour photographes outdoor à ajouter à sa wishlist.

The North Face

Comment parler de vêtement outdoor sans parler de la marque emblématique de l’habillement d’extérieur, The North Face. L’équipementier américain propose des vêtements et accessoires de sport résistants et testés en conditions extrêmes. La marque originaire de Californie fournit des pièces et des équipements techniques pour les sportifs en tout genre, plus particulièrement pour les alpinistes, les skieurs ou bien encore les surfeurs. Le géant de l’outdoor s’est fait lui aussi connaître grâce à ses nombreuses innovations comme par exemple le ThermoBall, une technologie d’isolation se trouvant être une alternative synthétique au duvet. The North face reste l’un des pionnier du vêtement outdoor qui a su se faire une place dans les placards des passionnés de grands espaces. Avec ses pièces aux allures futuristes, le géant américain regorge de créativité pour réinventer le vêtement d’extérieur et ça lui réussit. 

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Peak Performance

Créé par trois skieurs provenant d’un village de montagne, Peak Performance est un label outdoor qui produit des vêtements d’extérieur de qualité. La marque suédoise fondée en 1986 est une experte du techwear stimulée par le besoin d’accroître ses performances pour la conception de vêtement outdoor. Les quatre piliers de la marque ; protection, respirabilité, coupe optimale et design culte, reflètent assez bien les ambitions de l’enseigne. La marque se fait connaître grâce à son modèle emblématique, le blouson Helium, conçu pour les expéditions en tout genre et offrant un niveau de chaleur optimal ainsi qu’une protection longue durée. Le modèle rembourré à l’aide de duvet et de plume se veut résistant, chaud et pratique pour l’emmener partout avec vous. Les modèles combinent l’aspect fonctionnel à un design simple mais attirant, de quoi faire des heureux chez les adeptes du techwear.

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Black Yak

Née en Corée du Sud en 1973, Black Yak est une enseigne spécialiste des équipements destinés aux activités outdoor. Développées pour répondre aux exigences de la clientèle de l’Est de l’Asie, les pièces de l’équipementier coréen se distinguent grâce à leur côté novateur. En effet, la marque fait preuve d’une créativité débordante concernant ses produits, elle met en place des dispositifs ingénieux adaptés aux milieux himalayens. C’est le cas par exemple d’une veste à capuche avec lunettes intégrées à laquelle on ajoute des ouvertures pour l’évapotranspiration ainsi qu’une fermeture éclair. La marque au slogan “Designed by Mountaineers” se différencie de ses concurrents grâce aux coupes originales de ses modèles. Suite au lancement de ses deux premières collections mondiales sur le marché européen et celui d’Amérique du Nord, l’enseigne coréenne a reçu de nombreux prix distinctifs pour son travail d’innovation. Avec un total de 16 prix ISPO dont dix sont des premiers prix, Black Yak entre dans l’histoire du vêtement outdoor.

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Stone Island

La marque de streetwear italienne fondée par Massimo Osti est une spécialiste du vêtement outdoor. Stone Island propose des pièces urbaines de qualité adaptées aux milieux extérieurs. Le label techwear s’est fait connaître du grand public grâce à son travail innovant sur les tissus techniques qu’il utilise pour confectionner ses pièces. Sa maîtrise des teintures de vêtements ainsi que le nombre croissant d’innovations qu’elle a élaboré font de la marque un gros poisson du vêtement outdoor. L’enseigne italienne casse les codes du style techwear en apportant des touches de couleurs éclatantes ainsi qu’un design hors du commun à ses pièces streetwear. Entre style et fonctionnalité, le label techwear ne cesse de se réinventer pour proposer des vêtements streetwear qui sortent de l’ordinaire.

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Nike ACG

Le géant américain du sportswear se lance lui aussi dans le vêtement outdoor. L’enseigne propose des vêtements pratiques pour bouger qui s’adaptent à tout type d’activités dans n’importe quelle condition. Nike ACG nous apporte sa propre vision de l’utilité du sport en extérieur. La gamme destinée aux explorateurs urbains dispose de modèles aux coupes originales conçues pour faire face aussi bien aux conditions extrêmes qu’aux aléas climatiques de la vie de tous les jours comme le vent, la pluie et la neige. Parmi les pièces de la marque, on peut trouver le modèle emblématique de chaussure de randonnée, la Lavadome. Ce modèle revisité et adapté aux conditions et tendances actuelles fait de nombreux adeptes chez nos “sneaker addicts”. La dernière réédition de la paire, la Lavadome Ultra, détient une semelle Ultra qui permet amplement de réduire son poids afin d’apporter confort et légèreté pour chacune de vos foulées. Nike ACG veut se distinguer du reste des appellations de la marque de sportswear, le label aux modèles hors du commun s’adapte aussi bien aux besoins qu’aux tendances du moment. Pour découvrir plus de modèle de l’enseigne, rendez-vous sur la boutique en ligne Nike.

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