t-shirt techwear

Quel t-shirt techwear porter cet été ?

Une ancienne tendance affirme son retour depuis quelques temps chez les urban outfitters : le techwear. Elle fait son apparition dans les années 70 avec les premières vestes en Gore-Tex. Ce style de vêtements nés du croisement entre l’industrie de la mode et les tenues outdoors allie fonctionnalité et esthétique en incluant divers matériaux à des pièces dessinées pour une mobilité optimale. Les vêtements techwear se veulent utiles tout en prenant en compte les tendances du moment. Ils trouvent leurs inspirations dans des styles artistiques futuristes tels que le cyberpunk. Parfois d’inspiration militaire pour un look affirmé ou bien d’influence plus discrète pour un style “casual”, les “outfits” techwear sont avant-gardistes et c’est ce qui fait leur force. Pantalons cargo Ripstop ou veste SoftShell, les vêtements techniques classiques sont revisités à la mode d’aujourd’hui pour le plus grand bonheur des amateurs de streetwear. Cependant, lorsqu’on parle de techwear, on pense souvent aux vêtements sombres couvrant la majorité de notre peau comme dans “Ghost in the Shell”. En réalité il existe divers modèles techniques pouvant être portés en ces périodes estivales : le t-shirt techwear est le chouchou de la saison et on comprend bien pourquoi. Voici une sélection de 5 t-shirts techwear issus de labels phares pour vos outfits d’été.

C.P Company

Disponible sur : C.P Company

C.P Company est un des spécialistes des tissus innovants à surveiller de très près lors des prochains mois. Créée en 1978 par Massimo Osti, la marque se fait connaître lorsqu’elle transforme la veste en nylon des alpinistes en une veste plus urbaine. Grâce à cela la marque change le style dominant des villes italiennes en substituant le manteau de laine phare des années 70 par un duvet plus fonctionnel. Le label a ouvert sa première boutique physique à Milan pour son nouveau projet de vente au détail dans le monde entier. C.P Company mélange innovation et performance à travers une nouvelle série de tissus et de matériaux. le t-shirt Malfilé Jersey Crew est un indispensable de l’été vous permettant de revisiter le basique t-shirt blanc. Les techniques de tricots en coton Malfilé et Vanissé pour créer cette couche “trans seasonal ” apportent à la pièce une certaine originalité. Le t-shirt léger 100 % coton à encolure ras-du-cou, avec une poche sur la poitrine sur laquelle s’inscrit le logo de la marque brodé se mariera parfaitement avec le reste de votre tenue.

Stone Island

Disponible sur : Stone Island

La marque italienne de techwear fondée en 1982 a pour mots d’ordre recherche, expérimentation et fonctionnalité. Elle redéfinit le concept de streetwear à travers la découverte de nouveaux tissus et de nouvelles fibres qu’elle adapte à des produits fonctionnels. Stone Island a clairement légitimé sa place parmi les grands labels techwear. Les finitions en pièces, les traitements et procédés de teinture utilisés pour ses vêtements font du label une référence pour les millenials qui associent aisément à leur outfit les pièces de l’enseigne italienne. Le t-shirt “Old” dye treatment est fabriqué en jersey 100 % coton. Ce dernier a subi un traitement de finition exclusif passant par une teinture ainsi qu’une décoloration pour obtenir cet effet usé en relief. Les broderies de l’inscription Stone Island façon miroir avec application en Nylon Metal Ripstop font de cette pièce un indispensable du techwear cet été.

EMS Project

Disponible sur : EMS Project

EMS Project est une marque de techwear fondée en 2019 par deux jeunes européens passionnés de streetstyle et de culture urbaine. Le label européen sors du cadre dès le début en choisissant de présenter une pièce unique pour annoncer le lancement de sa première collection. EMS Project se positionne sur un courant techwear modéré, la marque souhaite marier l’aspect technique du produit à la mode actuelle. La marque trouve ses inspirations au sein de nombreux éléments tels que la photographie ou bien encore les milieux urbains. Le label au slogan ” Made for Creators, thinking by Photographers” propose des modèles minimalistes inspirés des vêtements de sport, au bonheur des adeptes du streetwear souhaitant un look simple et épuré.

 

A.P.C

Disponible sur : Farfetch

Une marque française s’est fait une place au sein de notre sélection de t-shirt techwear : l’Atelier de Production et de Création (A.P.C). Fondée en 1987 par Jean Touitou, la marque se positionne dès le début comme un label avant-gardiste avec des modèles incontournables tels que le jean auto-adhésif en toile de selvedge japonais qui reste un des “best-seller” de l’enseigne. Tissus techniques de qualité, coupes tendances et fonctionnelles, A.P.C a su se faire une place chez les grands du techwear grâce à un style facilement identifiable. Le t-shirt A.P.C avec encolure ras-du-cou et un imprime graphique à l’avant est une composition 100 % coton.

 

A-Cold Wall

Disponible sur : SSENSE

Fondée en 2015 par Samuel Ross, l’ancien assistant du créateur d’OFF-WHITE, A-Cold Wall est une marque de streetwear qui se distingue par son style cru symbolisant la beauté abrupte des rues britanniques pleines de mélange. Le t-shirt à manche courtes en jersey coton brossé lavé gris est fabriqué au Portugal. Sur la pièce au col ras-le-cou en maille côtelée, on peut apercevoir le logo à l’avant du modèle ainsi que des images blanches imprimées sur l’ensemble du t-shirt. Le modèle est à retrouver en exclusivité chez SSENSE avec d’autres t-shirts de qualité. De nombreuses pièces sont également disponibles sur le site d’A-Cold Wall, toujours dans l’esprit décalé propre au créateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?