APC : les sneakers françaises qui riment avec simplicité sublime

APC : Une marque française qui se définit par son minimalisme.

Fondée en 1987 par Jean Touito, APC, l’acronyme pour l’Atelier de Production et de Création, connaît aujourd’hui un succès fulgurant. Son fondateur crée son entreprise après avoir côtoyé le milieu dès ses 27 ans. En effet, à cet âge il travaille chez Kenzo, puis continue sa carrière à New-York pour Agnès B. Il confectionne en 1987, une première collection pour homme, puis un an après il lance une collection pour femme. Il rencontre un franc succès avec sa ligne de jeans classiques en denim brut japonais. Ce qui popularise aussi l’enseigne sont les collaborations effectuées avec de grandes marques de l’industrie. Ces dernières années, on peut d’ailleurs compter parmi elle K-Way avec qui APC a lancé une capsule. L’entreprise a aussi collaboré avec Carhatt, qui a résulté en une collection permanente chez APC et sa toute dernière collaboration est avec Nike pour une capsule. Pour Jean Touito, la marque doit étendre ses domaines d’activités, il décide donc de créer  un label de musique, et même d’ouvrir une maternelle. Cependant, APC reste tout de même une priorité pour lui. Si on fait le bilan aujourd’hui, l’enseigne est présente dans plus de 300 points de vente et dans plus de 60 boutiques autour du monde.

Disponible sur : APC

On retrouve dès 2018 une nouveauté sur leur site, on peut désormais acheter leur sneakers. Ils délaissent le côté minimaliste pour lequel ils sont célèbres et se tournent vers un style plus streetswear dans lequel se mêle une mode qui leur ressemble. Dans la confection de ces baskets,, ils utilisent de nouveaux matériaux et créent une semelle unique. On est sûr que leur modèles vous raviront et que vous vous laisserez séduire.

 

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