Flamingos Life : Une nouvelle façon de consommer des baskets écologiques.

Il y a quelques années de cela, l’émergence de nouvelles marques respectueuse de l’environnement faisait chavirer une partie de la société en scindant la production des grands équipementiers sportifs en deux sentiments distincts. L’un vers un questionnement de longue date sur la surconsommation au profit d’un style inimitable, et l’autre, sur une envie féroce de réfuter la production néfaste de certains grands industriels sous-traitants de grandes multinationales. Et c’est notamment le cas de cette jeune enseigne espagnole de chaussure écologique recyclée : Flamingo’s Life. Après Adidas et ses versions Parley The Ocean, c’est au tour de ce label de s’attirer les mérites d’un dynamisme et d’une production soucieuse de prévenir ses futurs consommateurs sur un projet sociétal majeur : Comment la mode éthique deviendra-t-elle un enjeu crucial sur ces prochaines années ?

Disponible sur : Flamingo’s Life

Un questionnement auquel les fondateurs de Flamingo’s Life ont intégré au coeur de leur ADN. Partant d’un constat simple sur la question environnementale, cette jeune marque de baskets écologiques travaille main dans la main avec divers projets RSE pour délivrer avec transparence sa vision du monde tout en restant honnête avec sa future clientèle. Flamingo’s Life, c’est une histoire de collection, de baskets, de sac à dos, mais avant tout un sentiment personnel, une volonté d’agir pour soi pour consommer de manière distincte et différente. Depuis sa création en 2015, leur essence culmine entre les diverses cultures de liberté, de la protection des animaux et de la garantie d’une économie durable stable et responsable. Après plus de deux années d’existence, Flamingo’s Life s’est vu hisser vers les sommets en péninsule ibérique avec des apparitions sur les plus grands médias espagnols comme El Pais et Barcelona Fashion.

Ce que propose Flamingo’s Life en chaussure écologique recyclée

Rassemblant des valeurs communes au surf, au skateboard et à la nature, ce nouveau label espagnol de chaussure responsable à mis les petits plats dans les grands en développant une gamme de sneaker basse inimitable, simple et bien inscrit dans l’ère du temps. A l’instar de Faguo, Flamengo applique la même conduite que nos compères français en replantant deux arbres pour chaque paire de baskets achetées, mais la réelle idée novatrice de Flamengo, c’est de proposer deux de ces modèles en version recyclé : une paire confectionnée à partir de deux bouteilles recyclées. Un joli coup de poker qui pousse la marque vers une double fonctionnalité environnementale.

Vous êtes nombreux à nous demander une sélection précise des produits coup de coeur, et c’est chose faite. Voici les deux modèles issus de la collection Flamingo’s Life qui n’ont pas manqué de nous interloquer. La première, c’est le modèle star de la marque avec sa chaussure Oslo qui réincarne une version des baskets Vans Slip-on et Old Skool. La deuxième s’échelonne avec grande surprise sur une version purement sneaker, une construction similaire aux versions Belledonne et un style minimaliste inimitable. Alors, Mesdames et Monsieurs, quoi de mieux que de commencer l’été avec une paire de baskets écolo mixte à mi-chemin des univers naturels et casual ?

Fiche technique OSLO

  • Tissu de fibres de bouteilles recyclées
  • Semelle en caoutchouc naturel
  • Lacets confectionnés en coton
  • Semelle intérieure antibactérienne

Fiche technique BANZAI

  • Tissu en coton et en cuir synthétique
  • Semelle cousue à la main
  • Lacets confectionnés en coton ciré
  • Semelle intérieure