Janvier 2017, New Balance sortait son premier modèle pensé et conçu entièrement pour le lifestyle. La 247 voyait le jour, pour le plus grand bonheur des aficionados de la marque de Boston. Plus d’un an après, et un succès bien mérité, retour sur ce coup de maître réalisé par la firme au « N » qui a prouvé, si quelqu’un en doutait encore, qu’elle avait son mot à dire dans l’univers de la mode.

New Balance et le running, c’est une longue histoire d’amour qui ferait pâlir Roméo et Juliette. Incontournable dans le paysage de la basket, la firme du Massachusetts s’est imposée depuis 1961 comme un expert du running premium. Apportant confort, légèreté et résistance à ses fans, NB a également envahi les rues en s’adaptant aux attentes des fans de streetwear pour devenir un classique du monde des sneakers, sans renier ses origines sportives. D’ailleurs, vous en croisez certainement quotidiennement autour de vous, et leurs propriétaires ne cessent de louer leurs qualités. Mais depuis un an, des petites nouvelles avec un look innovant ont surement piqué votre curiosité, si vous n’avez pas déjà craqué
d’ailleurs.

Lifestyle et confort, le mariage made in NB

Si tous ces modèles précédents avaient d’abord fait leurs gammes aux pieds de sportifs à la recherche de performance, la 247, que vous pouvez notamment retrouver chez Chausport, est, elle, entièrement conçue pour vous aider à arpenter quotidiennement les rues avec style, comme l’indique son nom faisant référence à une utilisation 24h/7j. Plus racé, plus hype, ce nouveau modèle reprend des empiècements de ses illustres ancêtres pour obtenir malgré tout un résultat purement lifestyle, et sans aucun doute le design le plus destiné à la rue de la marque. Le col et le bleu de la 576 « OG », la forme de l’avant du pied de la 1300 ou encore la semelle récupérée de la 998, même si cette fois-ci la technologie REVlite vient remplacer la ABZORB originale, autant d’inspirations qui aboutissent sur la création la plus moderne de l’équipementier américain. Mais si son look est une véritable réussite, la 247 n’en est pas moins un petit bijou de confort qui ne trahit en rien l’esprit de géant américain Armé d’un amorti exceptionnel ressenti dès les premiers mètres et d’une légèreté assez hallucinante, ce modèle est, comme NB nous y a habitué, un véritable chausson. La « sangle » apparente mariant parfaitement maintien amélioré et mise en avant du « N » est, quant à elle, la cerise sur le gâteau !

A la croisée du luxe et du sport accessible à tous… Ou presque !

Et puisqu’une basket d’exception mérite une entrée d’exception, la marque de running n’a pas lésiné sur les moyens. A l’image d’une collab Adidas x Pharrell disponible uniquement en 10 exemplaires chez feu Colette, New Balance a voulu faire de sa 247 un modèle rare et convoité, avant d’inonder le marché. Exit les distributions en grandes pompes, seuls 247 chanceux avaient eu l’honneur de recevoir chez eux la fameuse paire dans une édition limitée. Cette caste réduite de « Friends & Family » avait également eu la bonne surprise de découvrir un passeport en cuir et un sac Hex dans leur paquet. En réalisant une superbe
opération marketing appuyée par un storytelling parfait, NB avait parfaitement préparé la sortie de ses coloris grand public. En vente dès début janvier 2017 en version Luxe (empeigne en cuir et néoprène) ou en déclinaison Sport (mesh et nubuk synthétique) la 247 a réussi à séduire les plus sneakers addict. L’entreprise créée par William J. Rileya a même pris la peine de sortir une version 247 N3 reprenant l’empeigne de l’édition limitée « Friends and Family » en inversant les coloris. Une façon de rendre disponible l’indisponible. C’est finalement un tour de force qu’aura réalisé New Balance en s’affirmant pleinement dans l’univers de la mode, sans renier les valeurs qui ont fait son succès.

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