Il vous suffit, parfois, de quelques aller-retours sur Instagram pour entrevoir un soupçon de désir sur ces fameuses baskets initialement destinées au skateboard. Seulement trois petites années auront suffi à la Vans Old Skool pour se créer une place dans les moeurs des français et dans la sphère sociale mondiale “fashion“. Après l’un des grands triomphes planétaires concernant la Stan Smith, place, aujourd’hui, à ces petits bouts de souliers qui réinventent à leur manière une symbiose de style auxquels on n’aurait jamais imaginé.

Disponible sur : Vans

Histoire de la Vans Old Skool

Pionnière du skateboard aux USA depuis plus d’une cinquantaine d’années, la marque au “Sidestripe” fondée en 1966 par les deux frères Jim et Paul Van Doren n’aura perdu aucune ride depuis sa création. Tout commence dans un quartier proche de la ville Anahiem en Californie, où l’enseigne amorcera sa première aventure commerçante en ouvrant un premier shop destiné à la vente de leur première basket fétiche, la Vans #44. Une dizaine d’années plus tard, le modèle “Style 36“, qui deviendra la Old Skool par la suite, fera sa première apparition en tant que première chaussure composée de cuir arborant l’emblématique “Sidestripe“. Une nouveauté pour l’époque qui amènera la plupart des skateboarders et riders des années “Dogtwon” à se la procurer comme une des “must-have” déjà mythique.

Disponible sur : Vans

Vans Old Skool : Une basket en pleine mutation stylistique

Dans une société tout aussi changeante qu’extravagante, la métamorphose ces petits souliers a su au fil des années diversifier ces critères de consommation en apportant une nouvelle vision de la mode pour ces différents propriétaires. Chic, décontractée, parfois sportive ou inéluctablement rideuse, la Vans Old Skool s’affirme comme la chaussure tendance de ces derniers temps en possédant une palette de multiples associations étonnantes. Mais nous avons décidé de vous emmener plus loin en vous faisant découvrir une série de plusieurs influenceurs qui la traitent avec passion, désir et amour.

View this post on Instagram

Fearless = Limitless

A post shared by Kristijan Lizačić (@thatkris) on

View this post on Instagram

Met another new friend today 🦌 Après Kofu, Kawaguchiko et Kyoto, petite escale à Nara aujourd'hui ⛩️ Ville qui a la particularité d'abriter des daims par milliers. Gentils comme tout mais des vrais gros 😂 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Une belle journée de passée une fois de plus ! Plus qu'une avant de quitter Kyoto pour Osaka 👌 Fin du séjour en beauté avec quelques jours à Tokyo avant de partir pour Londres, les vacances sont loin d'être terminées 😎 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Quoi de beau de votre côté ? En espérant que vous avez passé un bon lundi 🙏 Excellente semaine à tous ! ✨ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ➡️ Swipe for the détail ⌚ by @paul_hewitt

A post shared by Lᴏïᴄ S. (@loicshb) on

Total
3
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?