Des quartiers de Londres à une place de titulaire en Bundesliga

Issue de la génération 2000, notre jeune britannique, Jadon Sancho, fait parti de ces kids britanniques qui grandissent aux côtés de la Air Force 1 sur leur jeunesse. En passe de devenir titulaire au Borussia Dortmund, il explique lors d’une interview accordé à Highsnobiety, son amour pour les sneakers et plus particulièrement pour un des produits phares de l’équipementier Américain : La Nike Air Force 1.

Air force 1 Pack carnival

Star iconique de New York, la AF-1 sort de ces frontières et trouve refuge à Londres dans les années 2000 pour y établir sa base Européenne. Trois ans plus tard, Nike dévoile deux éditions signatures en 2003 et en 2007, notamment avec les pack “Carnival” et “World Love”. Le rouleau compresseur AF-1 se met en marche et fait exploser l’industrie sneaker de l’époque. Aujourd’hui, c’est une véritable histoire qui tourne autour de ces créations à tel point qu’on oublierai presque l’empreinte américaine des temps jadis.

Un avenir fashion et sportif prometteur pour Jadon Sancho

Originaire de la Trinité et Tobago, plus connu sous le nom @sanchooo10 sur Instagram fait ces premières classes à Watford, puis Manchester City, il sera transférer en Août 2017 au Borussia Dortmund pour 10 millions d’euros. Fan inconditionnel de la Nike Air Force 1, il revient à Londres pour la promotion de divers modèles et se montre plus particulièrement sur la promotion de la campagne de la AF-1. En compagnie du rappeur AJ Tracey et de Little Simz, il s’affiche régulièrement et s’implique activement sur la new wave du moment : la mode urbaine. On irait presque à croire que les gênes de l’ancien Stéphanois Aubaumeyang auraient déteint sur l’ensemble de ces hobbies. Trêve de plaisanterie, nos jeunes prodiges sportifs s’intègrent dans une catégorie de footeux qui dévouent corps et âme à leurs passions pour les sneakers et, dans un sens plus large, à la culture streetwear urbaine. On se rappelle évidemment de l’hommage rendu à Cristiano Ronaldo par Nike sur l’édition d’un modèle lui étant destiné ou encore l’édition limitée du rappeur Travis Scott. Toujours en avance sur les tendances de demain, les footballeurs seront donc devenus les nouveaux ambassadeurs de demain sur la mode sneaker.

Thanks @nikefootball @charliemoone @england ??

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