La combinaison moto/sneaker : une tendance montante du 21e siècle

Comment s’habiller avec style dans une ambiance biker ?

A l’heure où la saison est en pleine transition, les tenues changeantes, un immanquable de notre garde-robe revient toujours en pagaille dans nos esprits. Tous les environnements dans lesquels nous évoluons sont parfois régis de code, mais qu’en est-il de la composition des baskets pour la moto ?Professionnels ou purement personnels, il est toujours intéressant de pouvoir combiner des éléments qui sont parfois éperdument différent. Et lorsque l’on cherche de la qualité, on se heurte parfois à une décision crucial, optez pour quelque chose de tendance et sobre, ou vers quelque chose de beaucoup moins radieux. La plupart du temps il faudra mettre le prix fort pour s’attirer les louanges d’une pièce qui a du renom. TCX, Falco, Alpine stars, les marques se manquent de panache pour proposer sans coup d’arrêt des produits toujours plus innovant. Et si on enlevait tout ça ? Et si on se concentrait tout simplement sur une période chronologique de style ?

Le style biker : une métamorphose en marche

Symbole de virilité et de liberté, le style dit “Biker” prend sa source sur le début des années 1950. Les femmes quant à elle, en quête de glamour sur ces mêmes dates, tentent tant bien que mal d’acquérir au maximum une indépendance vestimentaire. Pousser par une liberté croissante, les regroupements de passionnées commencent à se faire sentir. Blousons en cuir, tendance urbaine étroite, les premiers signes de décadence de style se font sentir. L’émancipation accompagne la mode en laissant place à une certaine forme de liberté vestimentaire. Thriller, humoriste, le cinéma s’empare aussi bien des genres que des caractères qui en ressortent. Place cette fois-ci au monde de la mode, les créateurs hissent le ou la biker au sommet dès 1968. Chaines en pagailles, et combinaison en cuir fouguent alors le bitume pour les grands mérites des passionnés. Apparaissent ainsi, les mouvements liés aux souliers qui chaussent les éventuels pilotes de ces 2 roues.

La tendance des baskets pour bikers : une décision de confort et de durabilité

On y retrouve des bottines, et même parfois des baskets. Sportive, résistante, à la fois respirante, les diverses “brandings” s’apparentent comme chaque fois d’un beau pelage en cuir pleine fleur avec traitement hydraulique. Composée à la fois de membrane High-Tex imperméable, ces produits vous donneront toutes les caractéristiques que vous recherchez chez un compagnon de pied solide. Une utilisation faite pour une saisonnalité changeante, sa semelle en caoutchouc combinera les aspetcs de résistante anti-dérapante et ceux d’une étanchéité efficace. Mais parfois, nous sommes dupés et gonflés par le simple fait que tel ou telle label le propose, tant pour son côté utilitaire mais tout simplement tendance. Derrière cette frénésie de style se cache bien quelque chose de plus en plus portée vers une considération de mode de rue, les grosses ont laissé place à des bottines plus fines, plus équilibrés sur le pied et surtout sur quelque chose qui tend vers un amour inconsidéré d’une estime de soi. Pour cela, des marques tels que Falco, Dainese ont vite compris le mouvement et se sont tournés vers des produits mêlant une qualité de style mêlée à une dose de panache bien établie. Les chaussures assument maintenant un style vintage, voir même café-racer. Comblée d’un cuir de vache mixé à celui d’un cuir suéde, le tout repose sur une semelle en gomme résistante. La cerise sur le gâteau, c’est son renfort au niveau de la semelle qui apporte une stabilité autour du sélecteur. Des prouesses certifiées CE à la fois très solide et complètement résistante aux chocs de torsion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?