Les 5 marques de vêtements streetwear les plus tendances de 2019

Une sélection des meilleures marques de streetwear sur l’année 2019.

Lorsque l’on parle de streetwear, on pense tout de suite aux pionniers tels que Vans, Obey, Wrung ou Supreme, mais ces dernières décennies, on a assisté à une explosion de nouveautés. Ce style de “vêtements de rue” venu tout droit des Etats-Unis s’est développé et s’est diversifié grâce à de grands noms qui ont popularisé le mouvement. Passant par des influences skatewear aux tendances urbaines “hip hop”, c’est grâce au surf que naît cette tendance. Cette année de nombreuses marques se sont affirmées dans le domaine du streetwear. Parfois avant-gardiste tandis que d’autres optent pour des allures “vintage”, certaines enseignes ont su se faire une place parmi les leaders du marché. Retour sur 5 marques de vêtements qui ont marqué les esprits au cours des six derniers mois.

Stüssy

Disponible sur : Size

Cette marque californienne créée en 1980 est cette année sur tous les fronts niveau tendance. Un design original, des imprimés de lsaison revisités à la mode 90’s, elle a su faire ses preuves en alliant des pièces vintages aux vêtements avant-gardiste. Stussy a la particularité de mixer les goûts et les couleurs dans ses différentes collections, de quoi faire des heureux peu importe le style vestimentaire. Bien qu’elle soit l’une des marques les plus anciennes du streetwear, l’enseigne n’a pas pris une ride, au contraire Stüssy se réinvente au fil des saisons en particulier avec ses associations diverses qui l’ont propulsé tout en haut du podium. Quoi de mieux qu’une collaboration avec un géant du sportswear pour s’affirmer chez les poids lourds du streetwear. C’est ce que la marque a fait avec Champion en lançant plusieurs collections de Hoodies et de T-shirts qui ont fait un carton chez les adeptes du sportswear. Stüssy a également élaboré un autre partenariat avec le label japonais Comme des Garçons, ce dernier a créé une dizaine de pièces en collaboration pour sa collection Holiday 2018 “Friends and CdG Happy Holidays” disponible dans les magasins CDG et Dover Street Market.

Undercover

Disponible sur : END Clothing

Crée en 1990 par Jun Takahashi, la marque japonaise s’inspire à la fois du mouvement punk britannique et de la mode américaine. Ce mélange rend chaque pièce de la collection unique, une aubaine pour les amateurs de streetwear. Le styliste japonais a une approche du vêtement plutôt conceptuel : on observe dans ses œuvres un style d’art urbain inspiré du quartier très animé de Tokyo, Harajuku, symbole de l’art des rues et des modes insolites. Le label Undercover a lui aussi fait une collaboration avec un gros poisson, la fameuse marque américaine Nike. Lors de la Fashion Week Homme 2018, une paire a attiré le regard du grand public, il s’agit de la Undercover x Nike React Element 87. Le mélange de matériaux bruts avec différentes opacités permet au modèle de se distinguer des autres paires. Les deux marques ont continué leur collaboration avec d’autres modèles comme par exemple le dernier modèle lancé, la Nike Daybreak. Undercover ne s’arrête pas là, la marque a également collaboré avec d’autres géants du streetwear comme Vans ou bien Supreme, de quoi se faire une place chez les amateurs. 

Rick Owens

Disponible sur : Footshop

On pourrait décrire la marque éponyme du créateur californien comme une marque de sportswear ultra-chic. L’adepte du monochrome et des tissus techwear a su se faire un nom dans le monde de la mode grâce à son affiliation au mouvement anti fashion des années 90. En 2001, la marque se développe à l’international grâce au distributeur italien EBA avant d’ouvrir des boutiques à son nom à Londres, Milan, Paris, Tokyo et Séoul. C’est ainsi que le monde découvre l’univers minimaliste du styliste. Ce marginal du streetwear a également son lot de collaborations. Pour la collection printemps-été 2019, deux nouveaux modèles de la marque Birkensotck ont été présentés portant la griffe du créateur excentrique. Les sandales Rotterdam et les boots Rotterhiker ont été revisitées par Rick Owens avec une association de daim, cuir et caoutchouc toujours dans des tons naturels. Pour les autres pièces de la collection, voir plus ici

Hologram Clothing

Disponible sur : Hologram Clothing

Cette marque lancée par trois créateurs français en avril 2016 propose des vêtements qui se veulent équitables et de qualité. Hologram Clothing apporte une vague de fraîcheur dans le monde du streetwear : du hoodie aux accessoires, la marque est avant-gardiste dans ses choix de couleurs, designs et matériaux. Fini les collections automne-hiver, le jeune label sort une collection capsule tous les 2 à 3 mois avec des pièces limitées ce qui rend chaque article exclusif. Les pièces sont livrées dans 80 pays dans le monde pour le bonheur des admirateurs du streetwear. Niveau communication la marque mise tout sur les réseaux sociaux et ça lui réussit. On assiste à des partenariats avec des artistes tels que le chanteur Killasson ou bien encore l’humoriste Kader Diaby. La marque a également reçu un petit coup de pub du rappeur français Diddi Trix qui s’est apprêté des vêtements de la marque pour une performance live sur la chaîne Vevo DSCVR sur Youtube. Par ailleurs, le label s’est vu offrir un Pop Up Store chez Citadium à Bordeaux l’année dernière n’a pas fini de faire parler d’elle, une ascension à suivre de très près dans le classement des marques de streetwear à surveiller sur l’année 2019. 

F.V.C.K

Disponible sur : For Very Cool Kids

De l’acronyme For Very Cool Kids, la marque née dans les rues de Paris s’est tout de suite fait remarquer par l’œil avisé du grand public. L’enseigne a su se démarquer grâce à ses imprimés extravagants et des coloris éclectiques tout plus épatant. Le label parisien souhaitant redéfinir le mot “cool” , synonyme de réinvention, en proposant une collection rétro stylisée à la mode actuelle. Ce mélange de matières et de couleurs fait de la nouvelle collection “SAISION 1: Prelude For Very Cool Kids“, disponible depuis ce début d’année, un incontournable de la saison. La marque va encore plus loin dans la communication, elle souhaite présenter sa collection printemps-été 2019 au salon européen du streetwear SEEK réputé pour ses sélections uniques.

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