Tiraillez entre deux eaux, parfois dubitatif sur la façon “online” d’essayer ses baskets, le parcours des soldes qu’il soit pour hommes ou femmes n’est pas une partie de plaisir. Entre promotions, prix de rabais excessif et livraison gratuite, les soldes vous prennent d’assaut pour vous embarquer sur des choix audacieux, et parfois même sur une prise de risque délicate. Même si c’est un rendez-vous mythique pour certaines accros du shopping, il n’en reste pas moins d’évoquer son bon côté économe avec une multitude de bonnes affaires concernant les sneakers, les baskets et les chaussures sportives. Il nous tenait à coeur d’évoquer une liste de 5 sites de sneakers et de baskets pour réussir ses soldes en 2018.

END

Depuis sa création en 2006, l’enseigne britannique END compte deux boutiques dans le pays avec une principale dans le nord de l’Angleterre. Après un succès local ahurissant, le store de Newcastle ouvre son e-commerce dès l’année 2009 et propulse sa vision de la mode urbaine à travers tout le continent Européen. Aujourd’hui, END regroupe des marques de tous horizons, des grands classiques Nike, Adidas au plus petites collaborations ainsi qu’un choix de créations de sneakers luxe, Hender Scheme, Alexander Wang et Alexander Mcqueen. Avec des valeurs contemporaines uniques et soucieuses de la lutte contre les “resellers” et autres chausseurs d’éditions limitées, END se veut transparent sur le marché tout en proposant une gamme complète de chaussures et d’habillement relativement axé streetwear et sportswear. Le seul point négatif à notifier serait le coût de la livraison de 9 € pour un achat hors UK et inversement pour le retour (à la charge de l’acheteur).

Boutique e-commerce : END

L’EXCEPTION

Cette boutique multimarque créée en 2011 par Regis Pennel est exclusivement dédiée aux créateurs français. Selon son fondateur, la boutique in-store Rue berger à Paris ainsi que son e-commerce se veulent proche de sa clientèle, raisonnable tout en offrant de la qualité créateur à un prix abordable. Après un rapide coup d’oeil averti, on s’aperçoit que c’est le paradis de la marque française. Il y en a pour tous les goûts, Le Coq Sportif, M. Moustache, de la chaussure casual, ETQ, National Standard et même des enseignes éthiques écologiques que nous suivons de très près comme Panafrica et Faguo. Une offre confortable, complète et surtout proche des valeurs que recherchent de plus en plus les consommateurs de sneakers français.

Boutique e-commerce : L’exception

CITADIUM

On continue notre sélection de boutiques e-commerces pour les soldes de 2018 avec Citadium, une enseigne plus jeune, plus dynamique, avec des valeurs proches de la mania skate et street-artists. Après de multiples ouvertures aux quatre coins de l’hexagone Paris, Lyon et Marseille, et une appartenance au groupe Printemps, la marque Citadium se développe avec une stratégie web to store efficace tout en confortant un coeur de cible 13/25 ans. Côté vestiaire, notre découverte s’est avéré étonnante avec des entrées de plusieurs marques rares sur la scène e-commerce française : Fila, Champion. Mis à part les shops de sneakers Européens, il n’en fallait pas moins pour nous surprendre sur des éditions tels que les ARRK de Copenhague. Rien n’empêche, par ailleurs, de trouver les mythiques Air Max 1, les Reebok et les New Balance avec des prix très confortables. Citadium s’est comme un intermédiaire qui se veut à la fois spécialiste par rapport à ses concurrents directs, mais complètement dépassé par rapport aux spécialistes du secteur.

Boutique e-commerce : Citadium

TITOLO

Elu par le célèbre magazine américain Complex comme le 15e meilleur shop mondiale, l’enseigne de sneakers numéro une de Suisse, basée à Genève, n’en finit plus d’affoler les compteurs de la sphère urbaine Européenne. C’est peut-être un des magasins que vous ne connaissez ni de nom, ni de par son site web, mais comme quoi, la découverte n’a pas de mauvais côté. Inutile de porter attention à leur boutique en ligne qui ne raffole pas de design, mais plutôt d’une excellente sélection de sneakers, des plus limitées aux baskets basiques de grandes consommations. Si vous ne connaissiez pas Titolo, c’est le moment de sauvager la personnalité originale qui est en vous, pour vous procurez une de leurs baskets qui vous ne croiserez surement pas sur les souliers de votre voisin de palier. Malheureusement, chaque commande devra s’acquitter d’une livraison de 12,90 € ainsi qu’un coût sur le renvoi de vos retours (7 jours à la charge de l’acheteur).

Boutique e-commerce : Titolo

FARFETCH

Pour finaliser notre sélection , nous avons décidé d’opter pour des collections luxueuses et définitivement portées vers des baskets qui se trainent une dégaine prestigieuse. Et nous avons choisi, Farfetch, une boutique qui n’a pas fièvre allure, et même plutôt élégante. Le design du site est simple, épurée, et dans un ton “Black & White” qui nous conforte dans l’idée que le luxe n’est pas abordable à tous. C’est en 2007 que cette enseigne française se lance la parti de devenir la référence entre terme d’intermédiaire e-commerce sur une gamme de produits luxe. Passons maintenant de plus près au radar leurs modèles et ainsi que leurs créations pour le début de cette période soldé. Pas de surprise pour la sélection, toutes les grandes créations sont rendez-vous : Balenciaga, Valentino, Gucci, Alexander Mcqueen, Hogan, Off White, Versace, Philippe Model et bien d’autres marques. En attendant, on vous suggère de jeter un oeil à leurs multiples pages produits parce que les promotions en valent le détour. Une livraison de 10 € sera demandée à chaque achat tandis qu’un retour gratuit sera possible dans le cadre d’un service de collecte.

Boutique e-commerce : Farfetch