Depuis sa re-introduction avec la collaboration entre Kanye West et Adidas, la basket Powerphase ne cesse de s’ébruiter sur les moindres bouches de la planète entière. Pièces les plus en vogue du moment et notamment avec l’apparition de sa dernière silhouette Core Black, la Adidas Powerphase de Kanye West se remixe à toutes les sauces, apportant réelle valeur ajoutée à son style cool et décontracté, mais toutefois classe. L’année 2018 sera-t-elle de tout repos, une chose est sûr, les modèles de baskets Calabasas s’imposent comme une véritable alternative aux baskets de villes types : Stan Smith, Superstar et Reebok Workout.

Histoire de la sneaker Yeezy Calabasas

La gamme Powerphase Calabasas se compose de trois modèles avec chacun son coloris propre. La première de la famille, c’est la version Core White qui voit le jour sur le mois de mars 2017. Les sorties s’enchainent sur une année complète pour finir le même mois de l’année suivante avec deux nouveaux coloris gris et noir. Cette nouvelle silhouette issue de la collection Calabasas, imaginée par Kanye West, arbore une empeigne en cuir sur l’ensemble avec quelques parties légèrement perforées. On retrouve, par ailleurs, les brandings dorés “Calabasas” sur les parties latérales ainsi que l’écriteau original de la marque allemande pour sublimer l’ensemble.

Etabli sur une gamme de prix plutôt accessibles, ces éditions Yeezy sont introduites par l’écurie allemande et Kanye West en vue de rattraper le temps perdu d’autrefois. Elle n’avait pourtant pas fait fureur dès leurs débuts en 1988 quand Adidas leur dédicace une paire vraisemblablement faite pour le fitness. Depuis le rachat de Reebok par l’enseigne germanique en 2005, l’ancienne marque britannique n’a plus de souci à se faire pour ses éditions stars de la Reebok Workout. Un moyen pour la marque aux trois bandes de pérenniser son savoir-faire allemand, mais surtout de maintenir ses ventes sur ses modèles casuals.

Comment porter la Adidas Yeezy Powerphase Calabasas ? 

Quelle soit associer à un look streetwear, sportif ou urbain, le modèle de Kanye West  ne perd rien de son charme classique et intemporel qui ressemble pas ou très peu aux silhouettes habituelles Yeezy. Un moyen pour les futurs propriétaires de ses baskets de les associer avec de multiples tenues. Effectivement, la basket Powerphase associe de fortes ressemblances à sa cousine la Reebok Workout tant pour son style minimalisme que chic. Il faudra donc bien mesurer votre dose de style en associant à merveille vos accessoires et vêtements en question. Vous retrouverez l’ensemble des baskets Adidas Powerphase chez We The New.

  1. Dans un look casual chic : Evidemment, le premier des trois looks est celui qui ne rentre pas dans les critères habituels des influenceurs Yeezy, pourtant cette allure à du panache. En effet, il joue sur les combinaisons entre vêtements chic et classique de la mode : veste en jean, pull ras du cou et chemise. Bien entendu, le mannequin ne porte pas des Powerphase mais pourrait parfaitement les arborer.
  2. Le look du bon client Yeezy : Un jean denim, un hoodie Calabasas, une paire de Powerphase, le tour est joué. Ce style s’inspire parfaitement de ce que Kanye West veut initier à la planète. Un mix de look à la fois streetwear, sportswear et urbain. Une allure pouvant se décliner sous plusieurs facettes en associant par exemple, un cargo ou un jogger pants. L’essentiel sera de conserver l’esprit urbain ainsi qu’une thématique aux couleurs “gangsta”.
  3. Dans un look estival décontracté : Donnez-vous des idées de style pour ne pas se perdre dans l’immensité des choix de tenues plus loufoques les unes des autres. Sur la troisième image, on retrouve une association de décontraction avec des accessoires vestimentaires allant du short de foot à la veste sports. Un look idéal pour vos pré-tenues de sport ou des sorties à la plage. Ajoutez des chaussettes pour rentrer un peu plus dans le thème.

Quel système de laçage pour s’habiller avec la Adidas Yeezy Powerphase Calabasas ?

Pour un visuel travaillé et soigné, aborder le sujet du laçage est primordial, mais le maitriser est une tout autre affaire. Nous vous dévoilons quelques secrets pour maximiser vos chances de maitriser le style Yeezy sous toutes ses formes. Ces conseils vous permettront d’y voir un peu clair sur quels types de laçage vous désirer arborer sur la plupart de vos tenues. Retrouvez une vidéo pour maitriser les lacets de vos sneakers Yeezy Powerphase Calabasas ici.

  • Un laçage simple mais efficace : Confectionnez-vous un laçage classique avec une entrée dans chaque oeillet par l’intérieur, de sorte à ce que la basket prenne du volume. Remontez les lacets jusqu’à l’avant-dernier oeillet puis arrêtez-vous. Attention à ne pas serrer trop l’ensemble au risque de retrouver une silhouette extrêmement basique. N’oubliez pas que cette basket Yeezy Calabasas devra donner un aspect de volume.

  • Un laçage décontracté, mais épuré : C’est un indémodable qu’on retrouve de plus en plus régulièrement sur les gros mordus de basket. Même procédure que la précédente, rentrez les lacets de la Powerphase par l’intérieur. L’idée est donner un aspect décontracté tant sur l’allure que sur le laçage. Le volume sera encore plus important que sur la première technique. Un rendu impeccable laissera dépasser entre 2 et 3 cm de lacets sur les parties latérales.

Total
1
Shares