Mais qu’est-ce que la Hype ? 

Vous vous êtes déjà surement demandé la signification de ce terme anglo-saxon, ou encore entre-aperçu ce langage à répétition sur Instagram. Pas de panique, c’est tout simplement parce que cette vocable tire son succès de sa non-clarté, faisant ainsi sa popularité …

En effet, la Hype fait clairement partie de ces mots que nous ne pouvons définir précisément avec le Larousse. C’est en quelque sorte, une période éphémère où la moitié de la terre braque les yeux sur vous en disant : “Ce gars envoi du lourd”.

Bref, ce phénomène est particulièrement de courte durée et s’échelonne avec une diffusion massive de la part des réseaux sociaux. Généralement, la hype se diffuse essentiellement avec un “buzz” en utilisant les plateformes sociales comme vecteur surpuissant de pénétration. Elle est, principalement, de courte durée laissant place à une certaine forme d’harmonisation quand elle en devient populaire. L’originalité s’arrête dès lors qu’elle tombe dans la consommation de masse.

La hype est en train de débarquer dans toutes les villes de France

Supreme, Yeezy, Air Max 98, Vapormax, ces noms là vous sont surement encore inconnus, mais ne tarderons pas à s’ébruiter dans le creux de vos oreilles … Quand la hype de Kanye West touche la Provence, ça donne ça :

Ce jeune artiste photographe, issue de Sud de la France, plus précisément à Aix-en-Provence, manie les arts de la hype sur le bout des doigts. Dans un thème qui lui est propre et faconné par des couleurs originales, notre kid provençal compte à l’heure actuelle 10 000 abonnés sur Instagram, mais ne serait tarder à exploser son propre compteur. Après notre tour d’horizon au côté de Bryan Schaub, c’est au tour de notre cher Français d’être propulsé sur la scène internationale et de s’attirer les mérites de cette jungle hype. Avoisinant maintenant les 4000 likes par photo, les marques ne tarderont pas à solliciter ce jeune prodige qui fait déjà partie intégrante de la Team Epsilon (Organisation Danoise sur les photographes urbains). Retrouvez son profil Instagram ainsi que ses plus beaux clichés ci-dessous.