Comment le nettoyage de sneaker à domicile maximise la durée de vie de vos baskets ?

C’est sur une belle journée de début décembre que En Mode Sneakers révise ses gammes et part à la rencontre de Ceasar, l’un des pères fondateurs de la Brosse Concept. Au sein d’un délicieux Milk Bar très cosy, dans le 2ème arrondissement de Lyon, nous commençons par faire connaissance et apprenons que l’établissement en question est l’un des partenaires de l’enseigne.

Mais c’est en quoi en fait La Brosse Concept ?

Vous avez surement du entendre parler de ce concept innovant ou tout simplement liké uns de leurs postes sur les réseaux sociaux. C’est avant tout, une jeune équipe de passionnée qui décide d’importer un réel concept dédié aux nettoyages de sneaker. L’idée vient tout droit des Etats-Unis, précisément à Chicago, où l’ensemble de l’équipe part se former sur le tas. Nos prodiges restent quelques mois et apprennent donc les fameux gestes et techniques de ce métier vieux comme le monde. Ils reviennent très confiant et après de nombreux essais sur leurs propres paires et celles de leurs amis, ils décident de faire le grand saut.

nettoyage sneaker

Un service de nettoyage sneaker sur-mesure mais bien plus encore …

Aujourd’hui, la capitale des gaules fait partie des villes Françaises les plus consommatrices de livraison en porte à porte. Depuis l’invasion de nos très chères Foodora et UberEat, la consommation de service à domicile ne cesse de croître de jour en jour. La Brosse nous explique que le concept va plus loin qu’une offre commerciale classique. Premièrement, il n’y a pas de magasin propre, tout fonctionne par points relais ou service à domicile. Deux solutions s’offrent aux futurs consommateurs : Soit ils déposent leurs sneakers dans uns des trois points relais partenaires, soit ils font appel à un coursier qui vient directement chercher la paire. Tout ça réunit sur une gamme de trois prix : “La Base” pour 10 €, “La Raffinée” pour 15 € et la “Profondeur” à 25 €. A l’heure actuelle, l’équipe de la Brosse dispose de trois partenariats répartis sur l’ensemble de Lyon intra-muros. Les sneakers addicts nettoyeurs peuvent déposer leurs baskets à la Maison Métagram, So Sport et au 235th Barber Street à Lyon 8.

Les raisons d’un succès local

Avec plus de 1700 abonnés sur Instagram, l’équipe s’entoure de blogueurs et d’influenceurs sur les débuts pour booster leur business fleurissant. Ils dépassent, aujourd’hui, leurs confrères Parisiens ou Toulousains et prône une véritable proximité avec la clientèle. Les clients ne sont plus des simples clients, affirme notre interlocuteur : ils sont devenues les ambassadeurs de la marque. Caesar nous affirme même qu’il collabore avec John Rachid, un célèbre youtubeur lyonnais, qui a porté une des baskets nettoyées par la Brosse Concept lors da sa présence sur le plateau de Be In Sport. L’actualité fait le buzz et s’ébruite encore aujourd’hui … La Brosse ne compte pas s’arrêter là, et compte même se développer sur d’autres villes, Marseille et Montpellier par exemple. Peut-être le début d’une longue série ou d’un projet à échelle nationale.  A quand une collaboration de la Brosse Concept et du fameux Colissimo de la Poste …

Total
21
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?