Bilal El Kadhi redynamise la prometteuse New Balance 997H.

Fort d’un héritage sportif en matière de silhouette rétro, la marque issue du Massachusetts revient comme une lueur d’espoir. Après de fortes périodes de discrétion sur le continent Européen et sur la sphère mondiale, New Balance a décidé de mettre les petits plats dans les grands en décidant de revenir au premier plan en agrémentant la sphère urbaine de silhouette tendance, à la fois intemporelle et bien ancré dans une dynamique sportive. 2019 s’annonce ainsi comme le renouveau. De fortes ambitions qui poussent la marque de Boston a remettre sous une nouvelle rampe d’essai la plupart de ces gammes de sneakers, et notamment celle de la 997H. Un prix en dessous de la centaine d’euros, identique au marché de l’outre-atlantique. Cette base de prix à moins de 100 $ s’attaque de plein fouet à l’une des plus grosses problématiques que cultivait l’ancienne marque de running : l’accessibilité à l’entrée.

Disponible sur : ASOSFootshop

Et quoi de mieux que de laisser quartier libre à l’une des pointures de la photographie actuelle : Bilal El Kadhi. Ambiance pavillonnaire, décadence urbaine, sa disposition de l’espace et des matériaux ainsi que le choix de ces deux mannequins laissent comme un désir de déjà vu. Ecarté des écrans depuis 1990 puis réitéré puis aujourd’hui proche de son existante 30ème année, la New Balance 997H respire un héritage fort et qualitativement propre. Regroupant pas moins de deux innovations majeurs, notamment sa construction GCEVA et sa semelle extérieure modifiée poussant un “shape” dans d’une allure plus moderne, la New Balance 997H a de quoi nous faire craquer.

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