Présentation du label aux ambitions écologiques et durables.

Norm, c’est le projet de trois Bruxellois passionnés de sneakers. Nicolas, Arnaud et Antoine lancent une campagne de crowdfunding pour donner vie à leur marque écofriendly, NORM. Il a fallu 18 mois de réflexion et de recherche aux 3 créateurs avant de lancer l’enseigne de baskets présentée comme la plus écolo du monde. Un label de sneaker au design minimaliste qui se veut respectueuse de l’environnement grâce à une approche éco-design. Chaque chaussure Norm est fabriquée au Portugal à partir de six bouteilles en plastique recyclé et la partie supérieure tricotée en une seule pièce est conçue pour réduire également le gaspillage de matière. L’enseigne travaille en collaboration avec une association ayant comme objectif le reboisement des espaces dans les pays en voie de développement dans le but de planter 2 arbres à Madagascar et à Eastern Cape pour chaque paire de chaussures de sport achetées. Du choix des matériaux au choix du fournisseur en passant par le transport et l’emballage, la durabilité est au cœur de toutes les décisions de la marque bruxelloise. Elle diminue aussi son empreinte carbone de 80 %, les semelles en caoutchouc sont composées de 75 % de caoutchouc recyclé et de 30 % de caoutchouc naturel. Le tout est donc 100 % recyclable.

Disponible sur : Kickstarter

Norm, c’est aussi de la modernité.

Les produits sont jeunes, innovants et tournés vers l’avenir. La marque a décidé de proposer un produit qui établirait une nouvelle norme dans l’industrie. Les créateurs de la griffe ont souhaité se tourner vers un style d’avant-garde et urbain en réalisant une paire de sneakers destinée autant aux femmes qu’aux hommes. Les produits proposés par le label sont élégants, durables et sont déclinés en 5 couleurs pour correspondre à tous les styles : Blanc polaire, Noir Eclipse, Bleu Obsidienne, Vert militaire et Bourgogne. Un design dans l’air du temps, urbain et confortable.

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