Même si il est parfois compliqué de se positionner sur le choix de sa tenue en intégralité, le port d’un sac à dos nous donnera, tant bien que mal, droit à certaines formes de liberté. Entre accessoires de mode “premium“, utilisation basique et coéquipier fidèle de vos préparations sportives, ce petit bout de stockage plaqué contre vos dos a su diversifier ces champs d’actions ces dernières années en s’extirpant de la gamme des accessoires basiques. L’ascension du streetwear au côté de la multiplication des accessoires “fashion” a considérablement augmenté, depuis quelques saisons, la crédibilité en style de la plupart d’entre vous.

Pratique, confortable, quelques fois élégant, mais pas trop encombrant, le sac à dos streetwear pour homme s’efforce depuis plusieurs maintenant de délaisser son côte utilitaire au profit de quelque chose de plus esthétique. Nos quotidiens effrénés amorcent donc une quasi-indispensabilité à son utilisation. Etant confinée à volte-face de notre allure, cette nouvelle accessoire 2.0 amorce donc, aujourd’hui, l’arrivée d’une nouvelle tendance grandissante. Pour ce faire, nous vous avons préparé une sélection de plusieurs sac à dos aux silhouettes diversifiés allant des plus minimalistes au plus sportifs.

1 – Pinq Pong

C’est dans la ville de Köln dans le district de Cologne que cette jeune marque allemande voit le jour. Influencé par des origines mixtes et en grande partie la culture urbaine, Pinq Pong se veut être une marque précurseur. Alliant style de vie confortable, design et fonctionnalité travaillée, cette enseigne débute sur le marché des accessoires en affirmant sa propre identité. Plus qu’une marque, Pinq Pong est la résultante d’un processus d’expérimentation spécifique ; répondre à la demande grandissante des jeunes urbains Européens en produisant des accessoires tendances tout aussi qu’avant-gardiste que fonctionnellement innovant.

  • Fermeture éclair YKK
  • Multiples compartiments (Ordinateur, chargeur, portefeuille, habillements : 19 L)
  • Elastique porte-stylos et anneau porte clé
  • Rembourrage sur l’intégralité du sac (haute protection)

2 – Eastpak

Pionnier sur le marché des accessoires de rue depuis 1952, Eastpak fera, d’abord, ses premières classes en habillant l’armée américaine jusqu’en l’année 1976. Ensuite, et fort d’un succès mondial, la firme déposera sa société en nom propre en développant des produits allant du sac à dos classique aux bandoulières fonctionnelles. Aujourd’hui, et après un léger déclin sur la fin des années 2010, l’enseigne américaine a su recentrer ces forces sur ce qu’elle savait faire de mieux. Proposer de l’accessoire urbain à tarif abordable tout en insistant sur une dose de style non négligeable.

Disponible sur : Eastpak

Fiche technique

  • Détail et finition high tech
  • Poches latérales et poche à l’arrière cachée (16 L)
  • Housse rembourrée pour la protection des ordinateurs
  • Tissu à base de tissu balistique

3 – Vans

Vans, cela vous dit quelque chose ? Connu principalement pour ces racines californiennes et sa mythique chaussure de skate Vans Old Skool, l’enseigne américaine s’est lancée dans les sac à dos il n’y a pas si longtemps que ça. Grâce à de jolis produits basiques, mais fonctionnels ainsi que des coloris propres aux valeurs de Vans (Camo, Noir anthracite), la marque de skate a su diversifier son offre en investissant le marché des accessoires urbains. Chaque produit assure résistance et confort au quotidien. On notera, tout de même, son excellent rapport qualité-prix. Toutefois, sa silhouette affinée lui incombe forcément une baisse d’utilisation (cruel manque de compartiments de rangement).

Disponible sur : Vans

  • Grand compartiment principal avec divers compartiments de rangements (24 litres)
  • Housse de protection intérieure rembourrée (ordinateur)
  • Composition 100 % polyester
  • Cordon élastique et poche zippée

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