Pourquoi les modèles Air Force One 1 sont-ils aussi populaires ? 

Sortie en 1982, la Nike Air Force 1 est une des chaussures les plus emblématiques de sa génération. Devenue icône intemporelle des cercles hip-hop depuis 30 ans, la mythique paire dessinée par Bruce Kilgore ne sait pas arrêter là et pour cause, l’année dernière fut une année riche en grand cru.

A l’occasion du 35ème anniversaire de cette basket basse, les créateurs de Nike ont mis les bouchés doubles pour marquer l’histoire de son empreinte. En 2017, on y recense des éditions toutes plus folles et énigmatiques les unes des autres. On retrouve la Travis Scott x Nike Air Force 1, la Virgil Abloh x Nike Air Force 1 “The Ten”, la VLONE x Nike Air Force 1 et bien d’autres encore.

La popularité des modèles Air Force 1 au service de la demande mondiale

Les équipes de Stockx et Highsnobiety joignent leurs forces cette fois-ci pour une analyse comparative des modèles Air Force 1 en fonction de leur popularité. L’explosion des prix à la revente n’est pas un indice qualitatif, mais plutôt un indice de rareté. Cependant, le pourcentage de revente indique que la paire en question est très demandée et donc très populaire.

Credits photos : Highsnobiety

Total
2
Shares