Quels sont les secrets de la réussite de ce label français : Reyes Clothing ?

Reyes Clothing est une marque de vêtement lyonnaise fondée par trois amis de longue date. Aux commandes de la barque, Karl Reynier, Thomas et Wartek, trois personnalités issues des mouvements grandissants de Youtube et du “Gaming“. L’entreprise se définit en 3 mots : patriotisme, simplicité et qualité. On le remarque à travers leurs nouvelles collections attractives et soucieuse d’un sobriété équilibrée entre le streetwear “Made In France” et le minimalisme engagé. Leurs objectifs, qu’elles soient en ligne ou pour leur propre communauté les obligent, cependant, à sortir des collections régulièrement tout en répondant de manière logique au rythme de vie des saisons. Pour le moment, ce jeune label français n’a pas encore poussé les portes d’un “store” pour y installer ces valises, elle n’utilise que son site Web comme support officiel. D’ici 2019, elle anticipe l’ouverture d’une boutique fixe à Lyon ce qui lui permettra de jumeler avec des demandes spécifiques ou des futures collaborations.

Disponible sur : Reyes Clothing

La majeure partie de leur communication se fait à travers les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Twitter et Youtube en atteignant majoritairement les jeunes, avec des designs simples et minimalistes. Une enseigne qui aura toutefois surpris pour sa pénétration du marché à travers des nouveaux canaux communicatifs. Youtube, Instagram, Twitter, à l’époque où Google ricanait doucement sur ces nouvelles ascensions, Reyes conjugue aujourd’hui avec armée d’influenceur et force communautaire surpuissante. Un joli tour de passe-passe qui illustre dans une moindre mesure la baisse de l’utilisation des méthodes digitales classiques et autres référencement Adwords au profit d’un engagement pur et dur. Serait donc arrivé au point où la jeunesse bouge, change, et s’efforce continuellement de dénigrer parfois les anciens compotements d’achats en se soulageant sur les sweats préférés de leur plus grands modèles.

Disponible sur : Reyes Clothing

En sortant de nouvelles collections presque toutes les six mois, Reyes Clothing interagit de vive voix avec sa communauté pour en ressortir nulle autre que le meilleur. Un principe de vote a même quelques fois amener à choisir le futur design des futurs prototypes. Une marque qui privilégie tout autant la qualité que la quantité, ce qui explique un tarif à la sortie plutôt salé mais abordable. Par ailleurs, l’entreprise a pu développer ses produits grâce à des collaboration avec des entreprises basée à Lyon et à Annecy en privilégient l’économie locale (circuit court pour les impressions). A l’heure actuelle, elles comptabilisent des milliers de ventes et un travail constant avec des fabricants et des grossistes issus de l’hexagone. De quoi donner bien des idées à quelques labels en perte de vitesse, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?