Credit photo : @mo_moustache

Longtemps laissé au second plan pour leur manque de caractère spontanée ainsi que leur suffisance de style, les sneakers M Moustache, ainsi que les baskets de divers entrepreneurs, ont vite inversé la tendance ces dix dernières années, se créant ainsi une micro-niche dans l’univers impitoyable des baskets sportives. Les “succes storys” de Faguo et Veja ont poussé l’initiative créative vers des sommets, laissant donc la porte d’ouverte à de nombreux créateurs en quête de sens existentiels.

Histoire de la marque de sneaker : M Moustache

Lorsqu’on nous parle de marques de baskets, on pense généralement en premier lieu à Adidas, Nike ou bien souvent New Balance, cependant, la mode aussi élitiste qu’elle soit, à tout pour permettre à certaines entités de se mettre en lumière avec plusieurs de leurs créations. Afin de palier à l’ascension grandissante de ces géants, quelques marques françaises se lancent à l’assaut de cette quête encore, il y a peu, inexploitable. Et c’est notamment le cas de M Moustache, une jeune marque française de baskets à l’initiative de trois amis issus d’une école de management.

Beaucoup plus jeunes et souples que Faguo et Veja, cette jeune marque de chaussures françaises créée en 2012 a su s’imposer aussi vite que le rythme de vie de ces ventes. Métro, boulot, dodo, une cible client qui se veut être juste tout en représentant bien les valeurs associés : un mouton avec une moustache, symbole traditionnel et synonyme d’élégance. Une basket qui se veut être proche de son ou de ses futurs propriétaires. Des souliers destinés aux jeunes actifs en quête de style sobre, efficace mais surtout associer à leur quotidien effréné. Une vision forte, riche en valeur et avec une communication original initié par cette jeune marque de chaussures française en devenir.

Notre sélection de sneaker homme, femme chez M Moustache

Le classique intemporel André (homme) : Cette création, nommé André, est une basket running 100 % urbaine à mi-chemin entre le style casual et sportif. Une silhouette qui n’est pas à déplaire, plutôt même réussi dans son coloris marine et jaune indigo. Son style vintage des 80’s et 90’s vous apportera confort, classe et élégance. On notera, tout de même, sa forte ressemblance aux créations Reebok Classics Leather ainsi que sa combinaison de matériaux similaires (mesh et suède).

Disponible sur : M.Moustache

La gamme sneaker Anatole (homme/femme) : C’est souvent lorsqu’un homme change de saison, qu’il décide d’emporter son style en basket dans une nouvelle ère. Nombre d’entre eux se tournent vers des créations classiques (Nike, Adidas, Le Coq Sportif), cependant, le terrain de jeu des marques de sneakers françaises nous ouvre bien de nouvelles pistes ces dernières années. Plus sobre, plus élégante, cette version déjà iconique de M Moustache regroupe les attributs nécessaires pour rivaliser avec les “best-sellers” des mastodontes du secteur. Une silhouette principalement inspirée de la forme Workout de chez Reebok mais, cette fois-ci, dans une allure exclusive. Son panel de petite touche colorée ainsi que son choix dans les matériaux font de cette basket la grande star de la collection estivale de 2018. Une création de qualité qui sera, toutefois, accessible pour homme et femme, à un prix de 135 €.

Disponible sur : M. Moustache

Renée Plateau by You Make Fashion (femme) : On jette, cette fois-ci, notre dévolu sur une des silhouettes fétiches féminines de M Moustache, et c’est bien le modèle Renée qui en ressort. Connu principalement par ces itérations grand public aux allures de baskets basses, cette édition d’un tout nouveau genre se paye un nouveau “shape“, lui laissant ainsi une fidèle assimilation à l’emblématique Fenty de Rihanna. Un modèle que vous retrouverez en version uniquement féminine. On notera tout de même sa symbiose de matériaux riches (doublure en cuir, satin) et du coloris qui délivre un produit fini parfaitement à l’image de cette blogueuse lifestyle parisienne.

Disponible sur : M. Moustache

Les boutiques e-commerces et magasins distributeurs des sneakers M Moustache

Tout commence sur l’année 2012 quand Guillaume, Thibault et Antoine, trois amis issus de la même école, décident d’imaginer une paire de chaussures allant tout aussi bien au rythme de vie effréné des jeunes actifs dynamiques qu’à leur “afterwork” hebdomadaire. En d’autres termes, ils cherchaient à satisfaire un besoin client compris entre le style casual habillé, classe avec une touche de confort optimal. Rapidement, l’idée, devenu concept, puis entité à part entière développe et étoffe sa gamme d’accessoires pour sortir en 2012, la même année, leur première collection de chaussures. S’en suivra un succès fulgurant et une avalanche de retour client satisfait. Aujourd’hui, la marque de sneaker M Moustache, c’est une présence en “store” réel dans plus de 150 communes et villes françaises, ainsi qu’une présence à l’échelle mondiale qui ne cesse de croître. Vous retrouverez ces souliers à l’autre bout du monde dans des villes comme Seattle, Los Angeles, Tel Aviv et Osaka. Le guide ici des distributeurs officiels des sneakers M Moustache.

En plus d’exercer une présence accrue sur la scène française, M Moustache exploite d’autres sources de distribution, avec notamment les plateformes e-commerces. Son entrée au Printemps, Citadium et Galeries Lafayettes n’ont fait que conforter son engagement de devenir une véritable marque de sneaker pour jeunes actifs hommes et femmes en devenir. Vous retrouverez l’ensemble des produits des sneakers M Moustache chez ces différentes revendeurs :

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