Sélection de 5 marques de streetwear chic.

Depuis quelques années, les grandes maisons de couture commencent à s’intéresser à la mode du streetwear. Qui aurait cru que la haute sphère de la mode s’intéresserait un jour à une mode issue de banlieue ? C’est pourtant le cas aujourd’hui, certaines marques sont d’ailleurs prisées pour les vêtements inspirés du streetstyle qu’elles proposent. Le streetwear est d’abord issu du quartier de Bronx de New-York, il est d’abord porté par des gangs de rue. Mais comme toutes choses dans la vie, la mode évolue. On s’inspire du monde qui nous entoure, et les créateurs ne dérogent pas à la règle. Ils vont donc confectionner des pièces streetwear mais de haute qualité. Dans cette optique, on vous propose 5 marques de streetwear chics à surveiller de près dans les prochaines années

Y-3

Y-3 devient de plus en plus connu, la collaboration avec Adidas y a notamment contribué. Mais le réel talent de la marque c’est Yohji Yamamoto, c’est lui le béton de l’entreprise. Durant son temps au lycée, il décide ne pas aller à l’université et de travailler dans l’atelier de couture où sa mère était employée. Mais c’est lorsqu’il gagne un concours pour passer un an à Paris que tout se concrétise. Lorsqu’il revient au Japon qu’il se dirige sérieusement vers une carrière de designer. Il est victime d’un succès national au Japon, il décide alors de s’exporter à l’étranger. On retrouve maintenant ses produits dans les magasins haut de gamme. La marque est connue pour l’avant-gardisme de ses créations.

Disponible sur : Y-3

Acne Studios

Acne c’est l’anagramme d’Associated Computer Nerd Enterprises, ou si on traduit en français Entreprise de geeks associés, puis d’Ambition to Create Novel Expressions (Ambitions de créer des expressions originales). C’est un label suédois fondé en 1996. Son créateur et directeur artistique Jonny Johansson tient son inspiration de l’intérêt qu’il porte pour la photographie, l’art et l’architecture. Cette diversité dans ses créations donne à Acne Studios une réputation de sérieux. Il porte beaucoup d’importance aux détails, aux matériaux éclectiques et surtout à de nouvelles fabriques pour ses produits.

Disponible sur : Acne Studios

Raf Simons

C’est d’abord un créateur belge de fourniture d’intérieur, mais il se reconvertie dans la création de vêtements hauts-de-gamme. C’est en étant encouragé par son amie créatrice Linda Loppa qu’il décide de créer son propre label de prêt-à-porter masculin en 1995. Malgré son entreprise qui l’occupait, il accepte tout de même le poste de directeur artistique de Dior en 2012. Il démissionne cependant en 2015 et accepte le poste de directeur artistique chez Calvin Klein de 2016 à 2018. Il propose dans son enseigne, des pièces aux coupes innovantes. Ces dernières années, il a collaboré avec de grandes marques telles que Fred Perry, EastPak et Adidas.

Disponible sur : Raf Simons

Ambush

À l’origine, Ambush est une marque de bijoux expérimentaux, qui s’inspire de l’énergie débordante de Tokyo. Elle tire véritablement son inspiration de la culture et de l’esthétique japonaise. La marque fait ses débuts aux défilé de la Fashion Week de Paris en 2015. Mais au fil du temps, elle gagne en reconnaissance et fait partie des 8 derniers finalistes pour le prix LVMH. Grâce à cela, elle a pu réalisé des collaborations avec des grandes maisons de couture telles que Louis Vuitton, Undercover, Off-White et même Nike. Elle réalise toujours des bijoux, elle a même pu créer des bijoux pour le défilé de Dior.

Disponible sur : Ambush

Bleu de Paname

Marque française, elle garde une forte identité nationale dans son ADN. C’est une enseigne qui est créée en 2009 par Christophe Lépine et Thomas Giorgetti. Ces derniers souhaitaient donner au textile français une nouvelle noblesse à travers une approche et un style workwear. En effet, cette marque attachée aux valeurs et au savoir-faire français s’implique dans le made-in-france. Dans leur vestiaire, on retrouve des pantalons, des chemises, des vestes et de la maille. Leur marque de fabrique ? C’est la couleur bleu qu’on retrouve dans les différents vêtements du vestiaire, déclinée dans plusieurs sous-tons de bleus.

Disponible sur : Bleu de Paname

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