La rentrée, qu’elle soit collégiale, lycéenne, ou tout simplement universitaire, amorce en grande partie la métamorphose des tenues vestimentaires pour certains, tandis que pour d’autres l’expression d’une nouvelle tendance grandissante apparaît soudainement opportun. Passant de vos plus belles tenues estivales où vos jambes se dénudaient sans le moindre chagrin à une reconstruction globale de votre style, nous avions à coeur de vous présenter une nouvelle façon d’exprimer la vision du techwear d’aujourd’hui. Une méthode alliant vestiaire urbain, vêtements techniques tout en conjuguant des thématiques propres à la mode urbaine.

Disponible sur : FootshopFarfetch

Histoire de la marque Y-3

Etant la résultante d’une collaboration entre Adidas et Yohji Yamamoto, qui n’est autre que l’un des plus grands créateurs japonais, le label Y-3 commencera son émancipation en 2003 en lançant une gamme de produits sportswear destiné à répondre, pour l’époque, aux tendances grandissantes des stars consommatrices de produits “fashion” et sportif. Encore jusqu’à là peut courant dans le milieu de la mode, le co-branding entre la marque allemande et la griffe japonaise amorcera doucement son ascension vers les sommets. Seulement cinq petites années suffiront à Y-3 pour se nicher sur un marché transitant entre deux univers sportswear et luxueux. En 2008, le succès du label indépendant dépassera même les recettes estimées de l’enseigne pionnière de luxe. Une aubaine pour la marque aux trois bandes et le créateur Yohji Yamamoto qui transite depuis plusieurs années aux carrefours des succès magnifiant le savoir-faire japonais et la touche sportive de la marque au trèfle.

Disponible sur : FootshopFarfetch

Fiche technique

  • Cuir de première qualité avec doublure sur l’intérieur
  • Semelle intermédiaire en matière caoutchouc “Cupsole
  • Empiècement en suède et patch Y-3 sur le talon
  • Laçage glacé stabilisé

Essayage

Au grand dam de certains éternels contestataires des baskets de créateurs, cette édition de la Y-3 Tangutsu rassemble les caractéristiques classiques d’une basket urbaine minimaliste, à la fois répondant aux besoins basiques standards qu’aux besoins spécifiques de style. Toutefois, même si son look quelque peu disgracieux lui incombe une silhouette volumineuse exclusive, la paire se dote d’attributs additionnels uniquement visibles une fois la paire en main. En effet, la semelle extérieure se tare d’empiècement en forme d’étoile pour une adhésion au sol maximale, tandis que la semelle intérieure regroupe une qualité durable qui ne permettra en aucun cas un affaissement de votre silhouette sur la durée.

Disponible sur : FootshopFarfetch

Y-3 Tangutsu : @liksl revisite à sa manière l’inspiration japonaise sous une lumière techwear

Force est de constater que la symbiose des styles sportswear et techwear fut pendant de nombreuses années un éternellement renouvellement de tendances risquées. Avec l’avènement des marques comme Supreme et Yeezy, les cartes ont été redistribué en agençant la mode à une allure sportivement efficace, complète, mais aucunement négligente. Après mures réflexions, nous avons choisi ce jeune influenceur Suisse @liksl pour sublimer comme il se doit, et avec soin, une tenue en parfaite cohérence avec le thème Y-3. Désirs urbains, en quête d’excellence stylique, notre suisse fait le choix d’opter  pour de la sobriété colorée. Il constitue son carnet de route en empruntant des pièces à The North Face et Stone Island. Un joli tour de passe-passe initié par Loïc qui montre à sa manière comment porter des chaussures de créateur sans le moindre faux pas. Une silhouette sportswear s’immisçant ainsi sur des tendances a mi-chemin des univers techwear et sportswear. Alors qu’en dites-vous ?

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