Entre Paris et Berlin : L’histoire d’une sneaker vegan née d’une volonté familiale.

La récente explosion de la catégorie, chaussure durable et sneaker vegan, sur le 21e siècle à amener les grands équipementiers, ainsi que les diverses marques indépendantes à renouveler leur offre constamment afin de proposer aux consommateurs un panel de nouveautés et d’exclusivités d’un tout nouvel ordre. De plus en plus de français soucieux d’une mode honnête et responsable, tendent à pointer du doigt les abus de grandes multinationales concernant la production de certains vêtements. Principalement pointée du doigt, les enseignes fast-fashion ainsi les grands équipementiers sportifs, pour ne pas citer de nom, qui surfent une tendance prônant des pratiques d’une consommation rapide, cyclique et constamment changeante.

Disponible sur : Subtle Shoes

Subtle Shoes : L’importance de la qualité répartie sur une gamme de sneaker vegan minimaliste.

Créé en 2014 par deux coussins, qui étaient jusqu’à alors professionnalisés en Allemagne et en France dans des domaines transversaux, Subtle Shoes naîtra de la volonté d’apporter un nouvel élan de satisfaction aux standards classiques des baskets françaises. Pierre et Maxime, fondateurs de Subtle, jusqu’à alors bien ancré dans des professions différentes, l’un consultant digital et l’autre styliste, développeront leur projet sur une volonté d’associer le savoir-faire français avec un style minimaliste bien inscrit dans l’ère du temps. Leurs expériences diverses dans le web, ainsi que dans la conception de vêtements les ameneront très vite à prendre les bonnes décisions autant stratégiques que qualitatives. Aujourd’hui, Subtle Shoes rime avec élégance et classe minimaliste suffisante, et ne manquera de ravir plus d’une personne soucieuse d’un style élégant.

Caractéristiques

  • Semelle antidérapante en caoutchouc
  • Contrefort original arrière grisé en micro-fibre
  • Doublure intérieure en textile respirant
  • Tige en micro-fibre de haute qualité
  • Lacets waxés plaqués sur l’empeigne

Disponible sur : Subtle Shoes

Test & Avis

Après un premier modèle Delta très réussi dès le lancement de leur première collection, le label issu de Valence revient à l’occasion d’une toute nouvelle silhouette, intitulé sous le nom “Epsilon Series“. Fort d’un savoir-français efficace, et notamment influencé par la capitale historique de la chaussure Romans-sur-Isère, la marque de chaussure française décide d’élargir son champ de compétence en proposant des souliers aux allures de sneakers basses confectionnées à base de cuir de première qualité. Et pour célébrer comme il se doit de cette nouvelle silhouette iconique, nous avons choisi d’opter pour un influenceur français, et notamment @loicshb. A la tête de la barque, un jeune kid des années 90 qui a su s’approprier le modèle de la meilleur des manières en l’intégrant sur des styles les plus tendances du moment. Stay Tuned …

Disponible sur : Subtle Shoes

Personnellement dès l’ouverture de la boîte, la qualité a sonné comme maitre mot. Ma première crainte semblait être le temps d’adaptation. Mais concrètement, la configuration de la chaussure fait que le pied s’adapte assez vite à votre forme, et dans une globalité plus large, la chaussure n’est pas plus contraignante qu’autre chose. Deuxièmement, j’ai été agréablement surpris par la qualité sur beaucoup aspects, les formes crantées sur la semelle extérieure, la doublure en cuir sur l’intérieur ainsi que la finition en rouge bordeaux apportent une réelle touche d’identité à ce produit. Par ailleurs, en terme de style, je pensais que cette sneaker serait cloisoné à des styles très casuals, mais l’inverse s’est produit, et aujourd’hui je la porte avec des hoodies ainsi que des vêtements over-sized, comme quoi la mode est changeante mais les bases restent en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?