Une basket écologique made in France.

Cela fait longtemps que vous souhaitez faire partie d’un projet responsable, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et bien sachez que nous avons trouvé la perle écologique du moment. Aujourd’hui, on vous présente un nouveau label, Ubac. Fondée par Simon et Mathilde, Ubac est une marque française de basket recyclée – interesting. On vous explique tout ça. L’objectif des créateurs est bien précis, créer une ” meilleure basket pour la planète ” à l’aide du Crowdfunding – financement participatif.  

Disponible sur : Ubac

Pour confectionner la basket idéale, Simon et Mathilde s’appuient sur un élément, la laine. Connue pour différentes propriétés naturelles, on retiendra le fait qu’elle évacue l’humidité, qu’elle est antibactérienne, douce et que sous forme de chaussure, on peut la porter sans chaussettes– difficile de s’imaginer sans à vrai dire, mais attendez la suite. Cette laine est pendant le processus, non reteinte.

Disponible sur : Ubac

Légère et douce, elle résiste aussi à l’eau – et ça on en rêve, avec en plus une possibilité de la laver à 30 degrés en machine. Concernant la fabrication de sa basket, Ubac dispose de 7 partenaires choisit parmi les meilleurs en France. Sa laine est recyclée puis tissée dans le Tarn, la conception de sa basket et ses lacets en polyester recyclé sont fabriqués dans le Maine et Loir, son design est réalisé dans la Drôme tandis que ses étiquettes sont fabriqués dans la Loire – un véritable tour de France. Je vous laisse retrouver tout ceci en détail sur la petite vidéo qui vous attends juste en bas.  

Pour mieux nous satisfaire, ce modèle unique existe en 5 coloris : gris urbain, blanc crème – inévitable – rose sirop, vert bouteille et noir nuit. Disponible en pré-commande juste ici. Pour la somme de 89 € seulement, laissez votre empreinte dans la nature.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?