Voici 5 labels streetwear tendances qu'il faudra surveiller de près

Les labels streetwear en vogue à connaître d’ici 2020.

Cette année de nombreux labels indépendants se sont faits une place dans les placards des adeptes du streetwear. À la recherche de coupes tendances et de nouvelles technologies, les jeunes enseignes placent la barre très haut pour concurrencer les labels streetwear d’ors et déjà bien installés. Elles ne manquent pas d’idée pour trouver des innovations pour plaire aux passionnés de looks urbains, les enseignes indépendantes deviennent des “must” à avoir dans toute garde-robe streetwear. À peine sorties de l’atelier de production, certaines marques se font petit à petit un nom au sein de la planète streetwear. Voici une sélection de 5 labels streetwear à surveiller de très près.  

DEAD 93

Créée en 2019 en Afrique du Sud, Dead 93 est une jeune marque de streetwear au style bien affirmé. Les modèles produits en partenariat avec des producteurs locaux sont assez minimalistes, la marque étant focalisée sur le sens du détail. Le label streetwear ne propose pas uniquement des vêtements streetwear à son public, en effet, Dead 93 se diversifie en apportant une multitude de supports visuels sur différents réseaux sociaux (Twitter, Instagram ou Youtube) lui permettant de toucher une cible à plus grande échelle. C’est le cas par exemple du mini documentaire de la marque tout récemment sorti visant à introduire la collection Dead x Muzi en collaboration avec l’artiste sud africain Muzi. La marque s’est associée au talentueux producteur pour créer des vêtements de qualité confectionnés avec des matériaux rares soigneusement sélectionnés. Le label streetwear propose des vêtements simples, dans l’air du temps avec une touche d’originalité qui fait la différence. L’ensemble des pièces du créateur sud africain sont disponibles au sein de la boutique en ligne Dead.

Disponible sur : Dead93

EMS Project

EMS Project est une jeune marque européenne créée par deux français passionnés de streetwear et de culture urbaine. La marque au style minimaliste propose des vêtements techwear de qualité dessinés et fabriqués en Europe. Inspiré des looks sportswear, le label avant-gardiste s’adresse aux adeptes du streetwear souhaitant un style simple et épuré. La marque au slogan Made for Creators, Thinking by photographers“ se distingue des autres labels grâce à des coupes futuristes et aux empiècements précis. À l’occasion du lancement de sa première collection “Project 4 Creator”, EMS project dévoile un t-shirt “teaser” permettant d’introduire la collection suivante. Bandes réfléchissantes, imprimés printés, tissus techniques, EMS project n’a rien laissé hasard et apporte un grand coup de neuf dans le mimaliste européen en proposant sa propre version du style simple mais épuré. Le t-shirt SS19 est à retrouver sur le site EMS Project en attendant le reste de la collection. 

Disponible sur : EMS Project

 

MISTER CHILD

Mister Child est une marque de streetwear coréenne qui a vu le jour à Séoul en 2017. Le nom de l’enseigne faisant référence au moment du passage de l’enfance à l’âge adulte, nous amène dans l’univers d’entre-deux âges du créateur coréen. L’objectif principal de la marque était d’illustrer les différentes formes qu’une identité peut avoir car elle peut changer plusieurs fois au cours d’une même année. Ces formes peuvent être interprétées de différentes façons selon les individus. Les vêtements de la marque ont un style inattendu, Mister Child ne veut être associée à aucun style en particulier. Le slogan de la marque “double sidedness, plain clothes” représente bien la double identité du label streetwear. Les pièces Mister Child sont authentiques : coupes originales, empiècements divers ou couleurs éclatantes, l’enseigne coréenne n’a pas fini de vous épater avec ses pièces sortant de l’ordinaire.

Disponible sur : Mister Child

RFLCTV Studios

RFLCTV studios est une marque de techwear qui se lance cette année dans la commercialisation de pièces uniques fabriquées avec des matériaux de qualité. On ne sait pas encore grand chose sur la marque si ce n’est qu’elle souhaite apporter une nouvelle vision du techwear au-delà de l’œil humain. Inspirée des milieux urbains, la jeune enseigne expérimente l’association de couleurs extravagantes et de textiles divers pour un look anticonformiste. Pour nous présenter son univers, la marque a décidé de dévoiler une pièce “teaser” bientôt disponible chez RFLCTV Studio. Le survêtement RFLCTV fabriqué avec un tissu réfléchissant est le premier modèle de la marque à faire son apparition sur le marché techwear. La veste et le pantalon assorti sont à retrouver sur le site de la marque à partir du 28 juillet.

Disponible sur : RFLCTV

 

Dark Circle Clothing

Créée en 2008 à Birmingham par Aron Dezonie, Dark Circle Clothing est une marque de streetwear britannique qui propose des vêtements pour les adeptes de streetstyle souhaitant arborer un look unique. La marque s’est fait un nom avec ses t-shirts colorés contrastant les imprimés “Dark” disposés à l’avant de la pièce. Aujourd’hui la marque propose des modèles monochromes qui font la renommée du label streetwear. La marque a d’ors et déjà été adoptée par la communauté “street“, on a pu voir de nombreux amoureux du streetwear, comptant parmi eux des célébrités s’afficher avec une pièce du créateur britannique. L’ensemble des vêtements Dark Circle sont dessinés et fabriqués en Angleterre. Les pièces extravagantes de l’enseigne britannique sont à retrouver sur la boutique en ligne de Dark Circle Clothing. 

Disponible sur : Dark Circle

 

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