Tour d’horizon sur cette basket célèbre : des plus classiques aux plus hypes.

A l’origine convoitée sur les courts de tennis en tant que basket star des tennismens de l’époque, la célèbre chaussure créée par Mr Stan Smith ne perd pas un souffle de son existence. Tige en cuir basique, silhouette profondément épurée, la basket la plus vendue de l’histoire a parcouru bien des étapes pour s’immiscer depuis plus de 40 ans dans nos vestiaires aussi bien féminin que masculin. Trois bandes perforées ainsi qu’une semelle dans un coloris uniforme sont les caractéristiques techniques de cette prouesse de 1964. Adidas, jusqu’à lors peu présent sur le marché tennistique, décide de confectionner une basket résistante tout en gardant un modèle cuir aéré.

Adidas Originals Stan Smith

Stan Smith sur laredoute.fr

Si on regarde dans le classique, c’est surement l’une des paires que tout le monde a en tête, certainement parce que son aspect indémodable et d’autant plus esthétiquement simple et envieu. Aux pieds de Vincent Cassel dans le film “La haine” ou aperçue sur le clip de “Je danse le Mia”, sa médiatisation aussi bien cinématographique que sportive fut un réel coup d’élan pour la marque aux trois bandes. Aujourd’hui, mainte et mainte fois reprise sur des styles auquel on aurait jamais pensé, la Stan Smith s’impose comme une des baskets les capés de l’histoire, non pas pour sa diversité et ces collaborations, mais pour son nombre inconditionnelle de popularité et d’éditions qui ont parcouru le monde depuis 1964.

Adidas Stan x RAF Simons

Présentée lors de la Fashion Week 2018, la dernière prouesse technique du designer belge et de la marque aux trois bandes RAF Simons n’est plus à présenter, et notamment l’un de ces modèles Stan Smith couleur crème. Doucement mais sûrement, Adidas parcourt à travers l’identité de RAF Simons une pièce qui se veut revisité de A à Z. Accompagnée de deux plus excentriques éditions indigo jaune et couleur pink, cette pièce incontournable de la mode urbaine se voit revisité sur un nouvel élan dynamique. Cette fois-ci, on retrouve les mythiques empiècements de cuir estampillée de la lettre réprésentant RAF Simons. Un joli clin d’oeil qui en fait une pépite incontournable.

Adidas Stan Smith x Mita

Suite à leur dernière collaboration en 2016, Mita et Adidas reviennent à l’occasion d’une pièce inédite confectionnée à base de cuir de première qualité. Joli nouveauté venant s’associer à la situation actuelle de la Stan Mith en mettant au gout du jour des fermetures sur les parties latérales. Encore une fois, et à l’instar des pièces les plus classiques, ce sont bien des collaborations de haute voltige qui viennent bousculer doucement la hiérarchie des Stan Mith les plus mythiques. Adidas consortium a su s’associer futilement au shop de Tokyo pour dévoiler une édition au soupçon qualitative et bien inscrit dans l’ère du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Why ask?